jeudi 6 décembre 2012

Hacienda


Allez, tirons-nous de ce vague à larmes avec un album de rock crade tubesque mené de mains du maître en la matière Dan Auderbach.
Inutile de préciser qu'il est le chef de fil des Black Keys, et vient de laisser trainer sur la planète un « Camino » brûlant et une des plus belle chansons rock de tous les temps « Sister ».
Auderbach écrit, gére, et s'empare de l'enregistrement du dernier opus d'Hacienda, groupe très peu connu pas ici. Et bim, « Shakedown » s'ouvre sur un autre tube, une autre frangine « Veronica ». Tube en puissance guitare/basse/batterie jouées live. « Let me go » embraye sous un speed rock boogie qui avale du bitume. Hit de la côte Est, ou Ouest, peu importe, c'est la côte avec un ciel radieux et un soleil pas merdeux. Pas le temps de se reposer, directe la pop de « Don't turn out the light » hyper-américaine aux saveurs Nada Surf ou Weezer.
C'est pas un album qui va rester comme un moment rock géantissime, juste une récréation Lo-Fi à mettre dans son auto-radio, à condition que les celsius dépassent les 30 et que le ciel rende obligatoire les Ray-ban et la visière pare-soleil. A moins que ce disque ne pulse dans une cabriolet décapotable. Dan Auberbach s'est déjà investi dans le dernier opus de Dr John, c'est avec ses quatre potes texans (dont trois frangins Villanueva) qu'il vient incorporer des claps et des choeurs dans le ride-rock pur et décontracté du sixième album des Hacienda.

Hacienda 2012 « Shakedown » label : collectif sound.
Www.haciendaonline.net






6 commentaires:

Toorsch a dit…

Oh God!!!! Encore un putain de disque!

Sadaya a dit…

Arrrrrrgh j'ai lu Dan Auerbach ça y est j'ai arrêté de respirer!!

charlu a dit…

Ouaih..une petite bombe juste comme il faut.. c'est pas El Camino mais ça y ressemble un peu. Décontracte à donfe :D
Je crois que dans la compile Mojo Black keys, y'avait une pièce rare de Hacienda !!! grosse famille .

La Rouge a dit…

Vous êtes des fan finis mes pauvres. :D

charlu a dit…

C'est clair :D

Sadaya a dit…

Ah oui, je suis une fana finie du mec, j'assume pleinement ma folie!! ;)