vendredi 23 mars 2012

Carlos Santana / Mahavishnu John McLaughlin




Une épave reprend la mer, une âme accueil mon abandon, j'écoute « Love devotion surrender » et le train défile aux rythme fou des accords de Santana/McLaughin, reprenant Coltrane. Une belle rencontre.
Un air caniculaire de printemps impatient brûle la peau et les poumons, des traces d'épices sur le palais, un exotisme immobile, prendre la tangente des façades puis repartir en surfant sur l'asphalte.


J'ai dans mon étui à cd la même plénitude chaleureuse, la bande son d'une onde amicale virtuelle qui se cristallise, un bon disque emprunté Place d'Italie.
McLaughlin en pleine flottaison Mahavishnu orchestra, Santana sur le Caravanserai..deux plaques se percutent.
Inspiration Jazz, incarnation rock, modulation psychédélique, vibrations habitées, un condensé d'émotions, ce disque enflamme un bel hommage. Un grand moment.

Carlos Santana / Mahavishnu John McLaughlin 1973 « Love devotion surrender » label : columbia
http://www.santana.com/Sights-And-Sounds-Discography















1 commentaire:

RanxZeVox a dit…

Bien que dingue de Santana j'ai longtemps redouté cet album et ne l'ai finalement découvert que tout récemment. Ben il est aussi bon que les autres.
Hugo Spanky

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...