dimanche 26 mai 2019

Les Ogres de Barback 2019



C'est toujours un peu l'angoisse quand les gens vont aux urnes, juste avant ils ont vomi anonymes sur les réseaux. Y'a un tas de papiers sur les miettes de ma table, une tonne de feuilles pour abstentionnistes, combien d'arbres sur nos tables avec dessus des tronches de cons sur des miettes de quignons rassis. Y'a les mêmes papelards sur celles propres des bureaux de vote, moi je voulais pas tous ces formats A4 comme des pubs de promotions d'hypermarché dans ma boite aux lettres. On aura une drôle de tète dans 2000 ans.

Tiens, je sais, à mon age je devrais pas frissonner sur quelques utopies, rires aux larmes sur des chimères perdues, mais hier soir, je suis allé voir les Ogres sur scène, La Lanterne pas loin de chez moi, avec mon amoureuse, nous on aime bien cette grande famille de zinc, Ogres de Léo aux hurlements raides... On s'est même dit qu'on les écoutait moins depuis quelques années, plus assez.. qu'il faudrait pas qu'on devienne des vieux cons, même si mon amoureuse elle joue de l'accordéon. Fanfare du Bénin à perdre son âme, cabrette à faire chialer, une famille qui prend une salle à elle.
« La Nombrillite aïgue ».. ouaih mais ça sert à rien de dire des trucs comme ça, les urnes ont le cul grand ouvert.
J'ai le cœur un peu grisâtre « qu'en a gros sur la frimousse », tellement de haine qui remplace la peine, demain un autre matin immonde, j'ai ressorti mes vieux Ogres, je suis allé voté noyé parmi tous ces papiers, j'y crois pas une seule seconde....tiens, je vais appeler ma reume de ouf, c'est sa fête aujourd'hui, on va parler jardin et ciel crachin.

Les Ogres de Barback 2019 « Amours grises & colères rouges » label :

7 commentaires:

DevantF a dit…

Je me disais, ha ben alors.. mon Charlu. Il y a quand même le "Chanson Pour Dans 2000 Ans". Les Ogres, ça commence à sentir la bonne chouette nostalgie. Époque où je découvre les Négresses Vertes, la Mano Negra et soudain ce goût vers tous les horizons musicaux.
Un peu comme pour aller voter. Je continue à voter pour ceux qui continuent à me raconter une belle histoire sur l'Europe. Je suis comme ça. Je choisis la plus belle histoire, bien entendu que je serais déçu, mais il n'y a aucune chance que je sois agréablement surpris sur les histoires que je n'aime pas.

DevantF a dit…

À part ça je fais mon tour chez toi... à suivre. Un moment privilégié que j'aime.

Everett W. Gilles a dit…

Ouais moi aussi chuis allé voter, comme vous.
Et je serai déçu, comme vous.
Et incrédule, cette incrédulité qui rend la déception plus amère encore.
J'étais vert aussi quand j'ai reçu les prospectus pourris de toutes ces liste à la con. Et incrédule.
Du coup je retourne au dernier Morby avec lequel j'ai du mal mais je sens qu'il faut que j'insiste. Il passe à la maison en juillet, j'irai voir.

charlu a dit…

Arff les p'tits gars.. on va finir par avoir la main verte :D
mais bon, je suis un crédule aussi.
Je crois sincèrement que les glands se battent dans un buisson d’imbéciles.. c'est à qui cette main ?? et que l'écologie, m^me si avec eux j'y crois pas, fait doucement son chemin juste pour dire genre...
Bon, sinon, les Ogres avec la fanfare du Bénin.. 25 ans après, je crois que je n'ai pas pris une ride :))))

Y'a pas de belles histoire Le Toine, ça se saurait, y'a que Morby, Costello ou Buckingham pour nous embellir le bordel. Mais bon, ça fait un peu chantal goya qui pète un cable. Ceci dit, je suis sur qq disques là qui me dévie bien la tronche. Buckingham...bientôt, à nouveau.

charlu a dit…

..la vache comment j'écris comme un goret :o

Chris a dit…

Les lendemains d'élections commencent à se ressembler de trop ça devient flippant....et la course folle continue, jusqu'à quand ......😟
Comme toi j'écoute plus trop ce groupe...Je les ai vus 2 fois en concert c'était sympa.

charlu a dit…

.. que les verts finissent pas passer :D
Plus on leur donne la parole pire c'est, les twitter anonymes comme dans un isoloir, c'est flippant, y'a des débiles haineux tout autour de nous ;D