lundi 28 mai 2018

Yvan Marc 2018



Vite un album printanier, l'été arrive vite.
Yvan Marc est un artiste de par ici dans la plus douce des discrétions malgré ses cinq albums. Sur mes étagères, il est rangé parmi les auteurs importants de par chez nous. Ce disque plus encore est extrêmement lumineux, « Nos Dimanches » est de très haute tenue. Ciselées les mélodies, attachantes les paroles, la grande maturité du chanteur qui aime les bois et la forêt se pose bien haut sur les grands opus hexagonaux de cette année. Quelle est importante cette forêt.

Adossé au creux d'un houppier de hêtre, je laisse les mots d'Yvan Marc me conter les secondes du paisible printemps, comme appuyé au mur d'un château en ruine à siffloter l'onde fraîche des marronniers des douves fleuries.

Vite, que le printemps chante avant la première pluie d'été. Vincent Baguian pas loin, Thierry Stremler, Frank Monnet, Alexandre Varlet, Bastien Lallemant.... Yvan Marc est de ceux là.

Yvan Marc 2018 "Nos Dimanches" label : label diff43


3 commentaires:

TonTonMusik a dit…

TRès agréable et sympa ce chanteur, mais il me fait quand même penser à Murat, enfin je trouve que le timbre de voix a un p'tit quelque chose.

charlu a dit…

Oui, agréable à souhait. Du Murat ?? y'en a aussi un chouille

Francky 01 a dit…

Chanteur/compositeur français talentueux mais discret, peu médiatisé et connu mais qui mérite qu'on le découvre. Il me semble l'avoir vu en concert au théâtre de ma ville (Bourg-en-Bresse) débuts des 00's lors d'une "nuit chanson".
A +