dimanche 7 janvier 2018




France.. Johnny.... Michel


8 commentaires:

Keith Michards a dit…

Ne m'appelez plus jamais France

RanxZeVox a dit…

Grand disque que celui dont tu as choisi la pochette pour illustrer cette triste nouvelle. Les trois suivants le sont aussi, superbement composés, sobrement arrangés, de la chanson d'une qualité dont on se demande où ils ont planqué la recette.

charlu a dit…

Ah tiens Kif, l'est tjrs là lui :o

C'est un grand disque, vraiment, une qualité sonore, écriture, fraîcheur.. c'est ma découverte en mode K7 d'alors que j'ai toujours. Disque adorable

TonTonMusik a dit…

Le disque choisi m'a toujours fait penser à notre "Dame de la Porte" du club que je fréquentais dans ces années-là ! Un must dans sa carrière.

Chris a dit…

Voilà suis triste...C'est mon enfance..
Suis contente que ma moitié ait ce vinyle là ainsi que le suivant, lui si triste puisque c'était une de ses chanteuses préférées...
Bref ça tourne à la maison...:(

Everett W. Gilles a dit…

Allez, elle est forcément datée mais j'la tente celle-là (je te rassure elle est pas de moi) :
''ce qu'il y a de bien avec un morceau en 33T de Michel Berger c'est que si tu le passes en 45 t'as un morceau de France Gall''

Je serais tenté de dire ''et réciproquement'' mais je me retiens, c'est une maison sérieuse ici.

charlu a dit…

Mais oui Chris.. c'est l'hécatombe. Ce disque là est magnifique, tellement que j'aime un peu moins les suivant, son un poil en dessous. Là j'ai redécouvert son album96 ..revisite des chansons Berger...qq soit le tour du disque elles sont hyper bonnes ces versions.

Elle est pas de toi... t'assume même pas.. pfff, c'est le tournoi des 6 nations qui va être triste :s

-Twist- a dit…

N'empêche, des grandes chanteuses, elles étaient encore 3 : Elle, Hardy et Sanson. Alors il en manque peut-être une qui s'échappe de ma mémoire, mais quand même...
Gros snif, et comme beaucoup ici, ses 3 premiers albums avec Berger sont parfaits de bout en bout. Il y est divine.

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...