vendredi 8 septembre 2017

This Is The Kit



Certes pas mal de filles ont déjà proposées de la sorte, dessins, architecture, structure et textures, racines Joni Mitchell en Siennes brûlées... mais une chose est sûre, This is the Kit sonne dans mon ciboulot comme un disque unique d'un presque ailleurs, pas loin d'une terre authentique, un monde à part, un univers bien à elle, Kate Stables de Bristol.

J'ai l'étiquette fatiguée je me suis laissé embarquer vers elle ne voyant qu'elle, facile, cohérente, tendrement talentueuse.

Il ne faut pas non plus se fier à la pochette, à moins que l'on aime la folie magnétique des pleines lunes. Ce sont bien ici de belles chansons mélodieuses acoustiques que la lumière primaire dévoile avec ses couleurs minérales tendrement toniques. Le noir trouble est à des lustres, guidant vers la lueur pastel chamanique. Matin, soir, on s'en fout, ce disque folk cuivré est unique.

This Is The Kit 2017 « Moonshine Freeze » label : rough trade

2 commentaires:

elnorton a dit…

Très bon disque en effet. Plus emballant que le premier, que j'aimais pourtant bien, finalement.

charlu a dit…

Grosse découverte pour oi sur celui-ci.. vais aller voir en arrière.

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...