mardi 20 juin 2017

Lindsey Buckingham / Christine McVie



Rescapés d'une autre vie ?

Il y a presque 25 ans, sur une des plus belles pochettes du moment, Lindsey & Nicks s'affichaient presque nus pour leur premier album. Lui dodu chevelu, elle mince et pulpeuse, presque 25 ans après, Stevie est occupée pas ses 24 carats, et sur la pochette 2017, deux sexa comme des jeunots qui font gaffe à leurs corps, Lindsey & Christine. Rescapés d'une vie faramineuse ??

Peu importe le contexte cette fois-ci, les autres vies ont passé, le Tango est consommé, les Carats sont encore sur la platine, c'est un super bon kiff gratos de retrouver des chansons nouvelles du Fleetwood Mac .. ah oui, un petit détail, John McVie est à la basse et Mick Fleetwood à la batterie. Et puis les vies sont passées, cet album sans titre est un bonus, un cadeau de haute tenue, avec dedans des chansons pop rock à la sauce Buckingham / McVie.

Alors la pochette est moyenne, mais bon, sont sexa, pas ensembles, on est pas dans les 70's, la nudité peut s’abstenir, toute façon les chansons sont absolument délicieuses, quand on aime le Fleetwood, oups, Lindsey & Christine. Le son est béton, Lindsey sait y faire, l'écriture enlevée, joyeuse, des excellentes ballades estivales à fredonner toute la journée. Eh, « In my World », y'a les gimmicks gutturaux de « Big Love » ou c'est mes yeux ?? Oui mais là c'est Christine. Peut-on lâcher sur ce morceau là, qu'il est typiquement Fleetwood ou Lindsey ?? On s'en fout, un nouveau Fleet... euh .. duo provenant du groupe anglo-americain vient de paraître, et je me relève la nuit pour écouter un de ces airs que j'ai égaré dans un rêve pop paradoxal.

« Too far gone », l'a toujours été rock la Perfect, « Carnival Begin » et l'album se termine sur la plus belle chanson, grave et rock, l'a toujours été un peu plus rock la McVie...
« Lay Down for Free », « Love is here to stay », c'est pas une rumeur, Lindsey est un très grand guitariste, on prétend qu'il n'est pas un héro, après Green et Dirwan pas facile, pourtant.

Bon, je parle beaucoup de Fleetwood Mac en ce moment, alors on va dire que dans les bacs, l'unique album Lindsey Buckingham / Christine McVie vient de sortir et qu'il colle aux oreilles sans prendre la tète, easy super bon, en pleine bourre, du pur jus, et ça reste toujours anglo-américain.

La saga continue.

Lindsey Buckingham / Christine McVie 2017 label : atlantic






10 commentaires:

Keith Michards a dit…

Au moins avec ce disque, on n'est pas en terre inconnue ! Idéal pour passer un été sans prise de tête

Devant Hantoss a dit…

J'approuve, tiens comme U2 ou Eagles, reconnaître qu'ils ont alignés de beaux moments. J'ai fait parti de ceux qui sont devenus silencieux les concernant (En un seul mot, Georges, my Friend) en 77, j'osais encore Springsteen et Neil Young. Fallait survivre aux sarcasmes, faut me comprendre.
Dès les premières notes et à l'attaque mélodique. En attendant le renouveau du rock (Que je n'attends pas) j'aime retrouver dans de nouvelles chansons la familiarité, ça repose... Merde je te ressers mon commentaire sur Roger Waters... bah, ça aussi ça repose ;-)

Everett W. Gilles a dit…

Lindsay & McVie ... bah moi j'aurais tant aimé le retour de Lux & Ivy ...

charlu a dit…

Oh toi T'as envie de te tirer la crampe l'Evrett ..

U2 je reconnais sans pour autant écouter .. mon préféré fut "Zooropa", celui que les fans ne peuvent pas blairer. Pour L&C tu as raison, les mélodies partent à l'attaque illico. Le seul hic du disque c'est la magnifique dernière chanson qui finit sur un solo guitare decrescendo.. ç'aurait été bien que Lindsey fasse baver à la "Chain", histoire de dépasser les 5 min au moins une fois.

Moi jchui d'accord Kif, album de l'été pour auto radio en feu.

Till a dit…

Mouais, ça me gratte un peu partout ce genre de musique, je fais des allergies.
Moi aussi je préfèrerais Lux et Ivy. C'est pour quand leur retour ?

charlu a dit…

4 -5 fois à donf, c'est le traitement pour te faire désensibiliser.. on sait jamais... avec un petit coup de 24 carats juste après.

On sait jamais pour Lux, y font des trucs hologramme pas dégueux maintenant.

Chris a dit…

En parlant du Fleetwood Mac que tu avais mis, j'ai réalisé que je connaissais un morceau qui devait pas mal passer en radio à l'époque. ...et il est pas mal sinon. ..
Pas encore écouté celui-ci mais vu ce que tu en dis. ..;)

TonTonMusik a dit…

Y'a t'il que moi qui reste froid à l'écoute de ce disque....? Faudra que je le rejoue pour voir ce que j'ai raté. Mais je trouve le tout "banal".

charlu a dit…

Nan tonton..t'es pas le seul, loin de là.. c'est vraiment une étape gratuite qu'il faut avoir les gènes pour y entrer tranquille. C'est pas le truc pour faire découvrir la saga.
Merci pour ta venue

C'est lequel Chris ?? "Big Love" ? "Little Lies" ?? les quadra on sait danser le Tango ;D

Chris a dit…

Ça doit être "little lies "!:)