mardi 6 juin 2017

Nicolas Jules 2017



Il m'a mis dans sa poche direct, il est venu dans ma famille illico, dès la première note, dès les premiers mots avec le son de sa voix. Il est venu directement se placer sur mes étagères entre Dominique A, Pierre Bondu, Bastien Lallemant, Wladimir Anselme, Guidoni.... J'ai plongé immédiatement dans ses « Eaux noires », sa nonchalance percutante m'a entraînée dans sa chute.


J'avais pourtant bien essayé en 2010/13, mais j'ai pas le souvenir d'avoir plongé ainsi dans les émotions du « Crève-silence » qui résonne comme un chef d’œuvre. Ma poche était trouée. Il va falloir que j'y retourne, que je crève à nouveau le « Shaker », et « La nuit était douce comme la queue rousse du diable au sortir du bain » qui dorment dans mes bacs, que j'aille grignoter les racines, la genèse de tout ce qui a pu amener à ce disque nouveau qui ne me quitte plus.


Tout est parfait quand nous y ajoutons le son, la production, le jeu et la danse des mots. Nicolas Jules est un poète sonore au timbre et à la guitare solennelle, absolument tout pour me plaire, des chansons à tomber en dansant et je m'en veux de porter toutes ces lacunes sur cet artiste qui a fait naître sa discographie en 1998.

C'est dit, le silence est crevé, on ne m'y reprendra plus, Nicolas Jules, sa carrière et le plus beau disque de par ici cette année.

Nicolas Jules 2017 « Crève-silence » label : l'autre distribution

7 commentaires:

Chris a dit…

Ben connais pas non plus. ..juste de nom. ..et c'est qui ce Wladimir Anselme ? Connais pas non plus. ..😣

charlu a dit…

On se connaissait pas en 2011 ?? ;D
https://leschroniquesdecharlu.blogspot.fr/2011/08/wladimir-anselme.html

je t'envoie ça dès que possible, c'est une tuerie.

Chris a dit…

Euh. ..après vérification non, on se connaît depuis 2013 monsieur ! :D

D'avance merci !

Till a dit…

Ah ces jeunes couples qui ont encore plein de choses à se faire découvrir.

Bon moi non plus je ne connais pas. Et d'ailleurs c'est qui ça ? C'est Nicolas ? Jules ? Pas très claire cette histoire.

charlu a dit…

C'est les deux, Nico & Juju.. d’ailleurs je me demande tellement j'adore s'ils ne sont pas deux à crever ce silence.
Fais pas ta jalouse Till, j'ai réécouté "Closer" à cause de toi, juste après le 31mai.

Till a dit…

Ah moi je me suis abonné à Closer, c'est pas tout à fait pareil.

charlu a dit…

Ah t'as essayé la Duvel toi aussi ??

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...