lundi 26 juin 2017

Nev Cottee 2017





Voilà une musique qu'il colle au temps qu'il fait. Je ne connais pas Proud Mary, Nev Cottee en était le bassiste. Depuis que le groupe n'est plus, il a sorti trois albums à lui. Une belle pochette seventies dans un magasine, un rappel motivant de SB, et me voilà noyé dans le "Broken Flowers". Un mal fou à me procurer cette nouveauté sortie le 2 juin, l'unique streaming du label Wonderfulsound qui porte bien son nom et sur lequel déjà un rescapé de The Coral y figure, était mon seul recours jusqu'à aujourd'hui. Je viens juste d'être récompenser de mes recherches acharnées. Je savais quoiqu'il arrive que ce disque allait me renverser.


Un mancunien se balade dans le désert du Nevada , ou plutôt un esprit américain cinématographique flotte du côté de Manchester. Impossible d'imaginer autre chose qu'un voyage magnifique. "Broken Flowers" est un préjugé récompensé. J'avais le sentiment que. C'est exactement comme je le voyais.

Impossible de sortir du chemin quand on aime Hazlewood et Axelrod, Cohen, Lanegarn produits par Beck ou Danger Mouse, Rodolphe Burger ou l'"Hotel particulier" de Gainsbourg, americana symphonique from Manchester.... Il va passer quotidiennement de ce début d'été jusqu'à l'automne prochain et peut-être plus encore.


Va falloir le détrôner celui-là.


Nev Cottee 2017 "Broken Flowers" label : wonderfulsound








15 commentaires:

TonTonMusik a dit…

En effet c'est juste excellent et ça me rappellerai presque des vieux routards de soft-rock, pour l'extrait utubesque.

charlu a dit…

c'est tout ce que j'aime, néo-crooner asséchés qui s'hydrate beaucoup, de l'americana qui vient d'ailleurs.. comme Hazlewood in Sweden justement, ou Anders Osborne.. et puis le son planant au fond, comme si Eno était venu placer qq synthés.... bref j'adore ;D

Everett W. Gilles a dit…

Les guitares, les synthés, les chœurs en douceur, l'esthétique du clip, le chapeau : Beck, Beck, Beck, Beck, Beck !
C'est loin d'être un (ou 5) défaut(s) par chez moi ...
Thanx pour la découvrance, -verture, -verte !

charlu a dit…

Eh..Evrett, une nouvelle écoute ds le train et le son Beck m'est tombé dessus, promis, je viens d'ajouter qq mots avant ton comm.. une évidence c'est clair. Y'a même un petit retour Danger Mouse quand il produit "Rome" par exemple.
Me suis précipité pour ajouter cette touche Beck.. je suis fier de toi ;D par contre tu as bien réalisé qu'il était anglais le Nev..

Sinon ouaih.. du Beck à donf.

charlu a dit…

Par contre, le titre proposé ici est quasi le moins bon de l'album, tt le reste est d'une autre envergure je trouve...une autre profondeur. Chaque écoute est un cran au dessus.

Everett W. Gilles a dit…

Ah t'as essayé de nous embrouiller mais je l'ai bien vu oui, qu'il était anglais.
(Dans la foulée je me suis envoyé tous les clips de Sea Change ... dans celui-là y a aussi la voix qui matche !)
Je vais me l'écouter ce disque et tiens, j'ai failli oublier, once again : thanxalot Cha !

charlu a dit…

T'as l'ouïe fine l'Evrett, les progrès de la médecine :D

"Sea Change" est un grand disque j'avais bouffé en boucle.
De nada ;D

Till a dit…

Merde, à la pochette j'ai cru que c'était le nouvel album de Zlatan.
Bin dis-donc Charlu, y en a des références là-dedans. Mon écran clignote quand on écrit Beck dans un article, faut donc que je me précipite là-dessus.

Thanx itou.

Till a dit…

Et puis en plus, Broken Flowers, Jarmusch référence, c'est fait pour moi.

Sb a dit…

Héhé m'étais pas trompé sur ce coup là. En même temps c'est suffisamment original pour que je ne puisse pas te refaire le coup trop souvent.

Ceci dit le même jour j'avais entré Hampshire and Foat dans ma playlist et les deux disques s'enchainaient à merveille

Sinon tu as le dernier Teardo (Arlington), le dernier Miasmah Skelektikon (qui date de février mais que je viens de découvrir). Dommage que tu ne sois pas trop metal, le dernier colin stetson (ex eye) est vraiment planant.

@Till
Tu devrais tenter le dernier Terminals
https://badabingrecords.bandcamp.com/album/antiseptic

Sb a dit…

oups, après vérif,
le dernier Miasmah c'est le Yair Elazar Glotman & Mats Erlandsson - Negative Chambers
Qui est encore mieux.

charlu a dit…

Zlatan !!! j'ai ajouté les références au fil des écoutes, mais eclle-là jte la laisse. Ce Jarmusch me dit rien, vais fouiller.

Yes Esb, ce disque à fait mouche.. quel chef d'œuvre. Teardo..ça me dit rien, c'est pas le mec qui fait des duo avec Blixa Garbeld ?? vais fouiller aussi. Oui j'ai les miasmah, j'en loupe pas un... comme les sonic pièces. J'ai écouté les précédents Stetson chez Constellation, mais pas celui là.. il est trash ??

Sb a dit…

Nan pas plus trash qu'un GY!BE. étonnamment planant.
https://soundcloud.com/relapserecords/sets/ex-eye-ex-eye

Dommage Sur le Arlington Teho Teardo ne chante pas.
https://www.youtube.com/watch?v=75afbdBHops

Sb a dit…

Quel andouille, c'est Blixa qui chante.

charlu a dit…

J'ai adoré le "Still smiling" et le dernier. Merci pour Arlington

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...