dimanche 4 juin 2017

Cyril Secq / Orla Wren



Une guitare sèche pour chanter les branches de l'arbre, quel autre instrument ?
Des cordes de nylon, un coffre en bois, le dessin de la vie des bras d'un arbre et ses enfants pas loin à percer le sol dans le vert en fuite.
Je suis chez moi attaqué par un moment inespéré d'oisiveté, je végète autour d'une petite chaleur et tourne autour de mon cercis en me disant que de toute façon je ne vais pas beaucoup m'en éloigner avant la tombée du jour. 


Les arbres communiquent entre eux, ni gestes, ni son, que signaux magnétiques, des parfums et des senteurs lâchées comme une haleine. Cyril dessine les arbres, Orla souffle leur parfum, la danse du houppier.

Cyril Secq est le guitariste néo-classique d'Astrïd, Orla Wren un paysagiste drone du nord de l'Angleterre... le duo est une messe aux arborescences végétales.

Cyril Secq & Orla Wren 2016 « Branches » label : dronarivm

5 commentaires:

Chris a dit…

Ah c'est un peu ta spécialité ce genre de trouvaille Charlu ! Ça me plaît bien en tout cas. ..;)

charlu a dit…

C'est gentil.. au début du blog.. y'a bientôt 10 ans :o.. je voulais en faire plusieurs pour séparer le frensh, l'international et les disques instrumentaux, histoire de garder une cohérence.. puis trop de boulot, la flemme.. du coup je mélange tout ;D

Mylène Gauthier a dit…

C'est d'une beauté à couper le souffle. J'ai écouté hier soir. Le vent dans le son, le bois, les branches. Dehors et dedans. Magnifique Charlu. Merci pour cette découverte. Même si je le fais sur le tard, ce n'est pas moins beau. J'espère que tu te portes bien. Je t'embrasse. xxx

charlu a dit…

Eh Mimie, content d'avoir de tes nouvelles, ce disque est magnifique, j'en ai encore qquns comme ça, maintenant que l'automne est bien là.
Tiens, je vais te faire une spéciale box en attendant ;D
Biz too

Mylène Gauthier a dit…

Va dans ta box, je t'ai envoyé le dernier Miccus. Merci Charlu. xxx

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...