lundi 19 juin 2017

The Mountain Goats 2017




Une multitude de pop moderne ainsi sonne comme The Mountain Goats : de Postal Service à The Clean en passant par Shack, Cane 141…..

Pourtant à chaque fois, ce groupe californien me procure un peu de plaisir en plus, une affection particulière, une touche de reviens-y. Je me remets « Ghosts » encore un peu, il est passé à une vitesse.

La recette est bien ficelée, elle est simple, une collection de chansons pop presque parfaites, une légèreté pas piquée des hameçons, des airs heureux comme des pinsons, harmonies, fraîcheur, cuivres (façon « Vers les Lueurs »), une à peine perceptible touche jazz qui séduit en arrière bouche, une voix avec laquelle on s'est déjà familiarisée, une sincérité enthousiasmante qu'ils ont bien du mal à dissimuler.
 
Bref, le disque pop moderne presque parfait.

 

 
The Mountain Goats 2017 « Goths » label : merge
 

3 commentaires:

Till a dit…

J'aime bien la pochette, c'est un bon début. Pour le reste, "faudra voir, faut qu'on y goûte".
En général le mot "pop" me fait un peu peur. Bah oui je suis hyper sensible qu'est-ce que tu veux...

charlu a dit…

Ah ouaih quand même, vas-y mollo c'est du dur en pop celui là, ceci dit y'a une touche de qqchose en plus, même si j'ai eu un mal fou à m'expliquer.. un p'tit truc pas dégueux. Peut être les cuivres qui rehausse et réchauffe le tableau.

Alexandre G a dit…

Un peu "gros" niveau son pour moi, mais y'a une vraie identité, souvent le mix et les instrumentations sont étonnants, et au final le disque est très sympathique.