vendredi 20 janvier 2017

Piano Magic 2016




Depuis 1997 et « Popular Mechanics », Piano Magic est venu intégrer le haut de mes préférences des groupes indés, juste à côté de Low.
Même si la température sonore s'est nettement refroidie, je reste très attaché à ce collectif sombre que l'on disait new wave, mais qui ressemble plutôt à une entité pop de tout temps.
 

Pour le coup, sous cet ongle de craie lunaire, la température est bien ce que le mercure dit. Piano Magic est de retour, oui mais voilà, il revient pour nous dire que c'est fini. Johnson comme cadeau d'adieu nous offre un album sublime, une facilité d'apparence, avec toujours cette guitare délétère.

Les groupes, les artistes ne s'arrêtent jamais, il suffit de les écouter à nouveau au hasard depuis 1997 un album de Piano Magic pour que tout ressurgisse et que la lune guide à nouveau.
Piano Magic alourdit mes étagères pour la dernière fois, et grossit mes gènes musicaux irrémédiablement. On a tellement négligé ce groupe, 20 ans, tellement de labels, tellement de voyage.. dont acte.

Piano Magic 2016 « Closure » label : second language


4 commentaires:

Chris a dit…

Pas encore écouté celui-ci mais il m'attend bien au chaud. ,,et oui tellement d'albums, je n'en ai qu'un sur mes étagères, de 1998 je crois, et pourtant j'avais bien aimé. .j'ai peu écouté ensuite. ..Je ne sais pas pourquoi. ..et maintenant c'est fini. ..:(

Devant Hantoss a dit…

Brrrrr cette impression d'arriver dans une maison de campagne mal isolée, par ce grand froid, l'odeur de cendre dans la cheminée... Superbe. Pour allumer le feu, je vais passer à Tinderstick

charlu a dit…

Eh Chris, si c'est 98; c'est Trick of the Sea.. une pochette similaire d'ailleurs. Une musique de film il me semble ? Ils ont un paquet d'albums, mais plein de Ep rares aussi.. tiens ça me donne envie d'en chroniquer un autre.

charlu a dit…

J'aime assez ce sentiment de retour ds une vieille maison mal isolée Dev. Y'a une connotation assez 80's pour les PM..du coup je ne m'explique pas pourquoi j'ai toujours adoré ce groupe..mais comme un fou, jusqu'à avoir chopé pas mal de Ep du coup. Moi qui ne suis pas Ep du tout. Bref, un groupe sans piano, ou alors juste une mélodie au fond, à travers les murs fantomatique d'une vieille bicoque en branle.