mercredi 18 janvier 2017

Andy Shauf



Andy Shauf c'est mon retard d'écoute, mon loupé 2016, c'est un petit air crémeux qui me réchauffe l'esprit et l'air glacial figeant ma platine. Des cristaux de glucose dans des chansons sirupeuses.
Il a surement dû sortir cet été ce « The Party », il diffuse divinement le soleil à travers la vitre. C'est pas vrai que dehors il fait aussi froid, c'est des conneries, même son chant semble engourdi par un vent tiède et une lumière braiseuse.

Il y en a un paquet d'ex-punks, de mecs comme ce canadien qui s'adoucissent et glissent sur une pop doucereuse Eliott Smith avec la légèreté d'un Adam Green.
Ce disque est matinal, intime, chaleureux, extrêmement mélodieux...merci Alex ;D


Andy Shauf 2016 « The Party » label : arts & crafts

7 commentaires:

elnorton a dit…

Oh oui, un des grands disques de cette cuvée 2016. Impossible de ne pas penser à Elliott Smith en effet.

Alex De La Pop a dit…

Héhé de rien ! :) Moi c'est Vincent de La Musique à Papa qui m'a branché dessus (et El Norton m'a fait remarquer qu'il était chroniqué sur IRM aussi). Finalement il a eu une reconnaissance bien méritée ce disque et j'en suis très heureux, certes à l'échelle indé mais quand même.
Un authentique chef-d'oeuvre pop.

charlu a dit…

Voilà bien là preuve des avantages juteux des collectifs et des partages.. j'ai pas mal de loupés en pop moderne..surement aussi depuis que Magic a fait sa pose.. mais je viens de me procurer le nouveau.
Là je suis sur Blood Orange..et je ne savais pas qu'il s'agissait de Lightspeed Champion. Bref merci encore les p'tits gars

Alex De La Pop a dit…

Sisi et de Test Icicles aussi, Devonté Hynes a déjà plusieurs vies artistiques !
Le blood orange est bouleversant, pour moi c'est une énorme claque.

charlu a dit…

yes super son aussi avec ttes les époques dedans..un poil plus joyeux que Shauf, disco, avec des interludes qui élargissent le disque en épopée cinématographique.

Chris a dit…

Découvert aussi il y a quelques mois. ..Un super disque ! Moi aussi j'ai du louper pas mal de choses sans Magic mais ça va changer ! :D

charlu a dit…

tu l'as ?? il est impressionnant.. y'a même un truc sur Fleetwood Mac, Stevie Nicks qu'on aurait pas vu avant, moi ça me va ;D

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...