jeudi 14 janvier 2016

A L A. N I



La tendre idée de colporter une douce musique divine et réparatrice m'envahit à l'écoute de cette petite merveille.
C'est à perdre son orientation et ses émotions. « You & I » est le nouveau miracle du label No Format. Petit à petit ici, il va finir par revenir toujours les mêmes auberges musicales, une poignée à me calamistrer les maux.
 

Quel objet, quel disque, quelle voix, et quelle simplicité ravagée par le talent. Ala.Ni est un mystère, une inconnue qui me tombe dans les bras alourdis par ce chant d'amour, les oreilles encore abasourdies par l'étoile noire.
Elle apparaît comme si elle était nue, avec juste son chant pour habit et cette parure bouleversante autour de sa gorge. Tout est de son côté, on la dit de soie, d'arc-en-ciel, d'opale, elle attire tout ce qui est précieux, on la dit Billie Holiday...... elle est absolument unique, et belle à devenir fou. Elle chante, a tout écrit et composé, une intimité à ne plus pouvoir respirer, c'est le premier album d'Ala-ni chez No Format.
 
 
Comment ne pas se diluer d'armes sur « Darkness at noon », ou juste imaginer se désintégrer et perdre toutes ses larmes..... Il n'est pas question ici de se relever, juste rester à ras le sol, attendre les bourgeons et mirer plaqué, la voûte qui résonne et renvoie.
 
 
 

ALA.NI 2016 « You & I » label : No Format




3 commentaires:

Mylène Gauthier a dit…

Magnifique!

charlu a dit…

;D

Chris a dit…

Quelle belle voix! D'un classicisme intemporel...