jeudi 15 janvier 2015

Weyes Blood



Toute la fragilité d'une pop luxuriante sur ce timbre de voix puissant se noie dans les cassures, les voltigements. J'écoute le nouvel album de Weyes Blood solennellement.

 
Il gronde une force au dessus de cet horizon opalescent aux allures folk. On est gonflé à bloc histoire de planer au dessus des grands espaces, « The Innocents » est auguste et paradisiaque, il nous tient absolument debout sans qu'on puisse toucher le sol. La résonance submerge ce chant dédoublé, d'envergure, grave et robuste comme Christine Perfect, Nico ou Joan Baez.

Ce disque vocal au son particulier est un hymne.

 
De belles idées sonores, d'écriture, d'ambiances aguichent le souffle. L'originalité du sentiment, l'émotion interloquée, ce requiem pop est un pur délice. Symphonique dans l'esprit, les synthés étalent un paysage édénique bariolé, « Ashes » est terriblement contagieux.

« Bad magic ».. faut pas qu'elle me parle comme ça la Nathalie, vais finir par tomber amoureux, et dire qu'avant elle œuvrait en drone chez JackieO'Mother fucker, groupe épique expérimental sur plein de labels barrés.

« The Innocents », pas fait mon bilan cette année, mais ce disque là en est.

Weyes Blood 2014 "The Innocents" label : mexican summer


5 commentaires:

El Norton a dit…

Pas mal !

Sb a dit…

Merci pour la découverte.

Francky 01 a dit…

Encore une très belle, non, une excellente découverte faite ici.
Un Folk teinté de Pop et d'Electro et rempli de sublime voix. Élégiaque et mystique.....
Dommage que tu ne fasses pas ton top album. J'aurais vraiment été curieux de découvrir ta sélection. En même temps, à force de parcourir ces pages régulièrement, j'imagine certains des disques que tu aurais pu retenir !
A + amigos de la blogosphere.

charlu a dit…

Yes.. j'ai adoré cette découverte.

Pour mon bilan.. j'aimerai avoir du temps, mais ça va être chaud.. y'a blues et français presque fait.. quasi comme toi ;D
En plus j'arrète pas d'écouter des pop moderne 2014 en big retard. Si si.. j'avais pas encore écouté TY SEGALL, THURSTON MOORE.....

Sb a dit…

le nouvel Ep Mr Face de TY SEGALL sorti le 13 janvier 2015 est vachement bien (et pourtant je ne suis pas hyper fan en général)