vendredi 30 mai 2014

King Floyd



On change de registre, ou plutôt, on revient à la soul, l'originelle, celle qui se renouvelle sans cesse. 1971, cette onde chaude a déjà semé des graines fécondes sur la vie musicale, elle continuera à perpéte, un disque venu de nulle part, un label Chimmeyville/Cotillon totalement inconnu, un auteur de la Nouvelle Orléans, une belle époque.
Une discographie succincte, son seul hit « Groove me » fut placé au départ en face B. « King Floyd » de King Floyd est une petite pépite coincée entre James Brown et Van Morrison.



Eh..King Floyd .. moi, j'verrai bien ça en nom de groupe :D


King Floyd 1971 « King Floyd » label : cotillon71/atlantic2014














6 commentaires:

Chris a dit…

...d'ailleurs j'ai cru que t'allais parler de Pink Floyd!!! ;)
Ah ces noms trompeurs!!!
Bien évidemment inconnu pour moi (je suis plutôt "nulle" en soul)...encore une pépite dont tu as le secret...;)

charlu a dit…

Je connaissais pas non plus avant de tomber dessus dans les bacs très chargés des réédition japonaises de chez Atlantic.. une tonne de disk soul qu'ils ont la bonne idée de faire resurgir..pas trop cher :D

Sadaya a dit…

Je dédramatise de ne pas connaître du coup!! C'est chouette, ça rend ce dimanche gris pluvieux moins pénible!

charlu a dit…

mets le dans les enceintes Sad, tu vas voir les nuages se barrer ;D

Francky 01 a dit…

Dimanche terne, presque pluvieux. Du coup, je file dans mon dossier Jazz/Funk/Soul de l'ordi et cherche une musique adaptée.....et là, je tombe sur ce King Floyd que tu m'avais envoyé mais que j'avais pas écouté.
La classe ! King Floyd, quel nom déjà. Et sa musique : groovy, chaleureuse et chaude à souhait. Et du coup, le soleil s'abat sur mon appart'.
Merci Charlu.
A +

Devant Hantoss a dit…

je continue de me faire plaisir et de noter la fréquente concordance de goût, c'est un vrai plaisir. De la soul qui n'annonce pas le disco, ça devait faire plaisir à Jimmy