lundi 26 mai 2014

John Mayall / Kenny Wayne Shepherd .. 2014




Transition parfaite pour avouer une fin dominicale en ébullition, la gorge hurlante et tourbée. La gratte en costard King flottant sur une piscine, John Mayall, un autre père du blues made in England est de sortie avec "A special life". Il n'a jamais cessé de jouer, son nouvel opus est là, sa voix, son touché, sa puissance. Un nouveau gros disque.

Du terreau jaillissent quelques pousses bourgeonnantes, un jeunot à la voix burinée qui reprend des standards. Brulant, furieux et fiévreux, avec un son énorme, « Goin' home » tient le flambeau.

 
Un maître à la peau burinée, une jeune recrue qui révise, le blues du dimanche crache, intemporel. Les riffs ont griffé la peau, la basse et la batterie ont boxé jusqu'au sang.

Blues made in 2014.


John Mayall 2014 « a special life »
Kenny Wayne Shepherd band 2014 « Goin'Home »




2 commentaires:

Francky 01 a dit…

Après le superbe "Hard again" de Muddy Waters, deux autres disques Blues qui m'ont l'air tout aussi excellents.
John Mayall : je connais un peu sa musique (pas assez), un grand nom du Blues. On dirait, avec ce dernier LP, qu'il n'a pas perdu son inspiration légendaire. Une disco imposante, un multi-instrumentiste et compositeur virtuose......et une magnifique pochette, de surcroît créée par lui-même.

Kenny Wayne Shepherd : Celui-là,je le connais pas. En même temps, bien que j'apprécie énormément ce style, ma culture Blues n'est pas au top. A la vue de cette vidéo, lui aussi semble parfaitement maîtriser la six cordes.
Deux belles découvertes, deux disques de routes idéaux pour cette période estivale. (Si tu peux, je suis preneur, merci !!!)
A +

charlu a dit…

J'écoute pas mal de blues cette année, bizarre, du coup je suis retourné aux sources avec "Hard again" et qq autres ("endless boogie" JL Hooket, et "Blues song" de Buddy Guy)..ça envoit :D Pour 2014, y'a Patrick Sweany, Robert Cray(sublime) et Bonamassa live à Ansterdam.. c'est mon trip du week dernier :D
T'envoie ça mon Franky.