samedi 17 août 2024

Alabaster DePlume 2022

 


Je tends mon hamac de tout mon poids, harassé. Au dessus, les branches de mon Cercis ont pris des allures de bouquets bruissants de chips vertes. Des pétales cuites au wasabi chantent et craquellent sous le vent doux. Il suffit de marcher sur celles tombées pour entendre le bruit des fines tranches frites.

Un frémissement des pensées au rythme du chant des petits lobes cordés tous secs abusent de moi. Je suis parti avec elles. Elles sont saisies et moi aussi. Je n'ai pas la force d'aller retourner le vinyle, et le saphir en butée croustille en boucle après le dernier sillon. La fin d'une histoire. Le début dans les ramures d'une autre saison qui se dessine. La sève ne monte plus, la face B meurt en silence comme la neige sur l'écran et le ligneux commence à dénigrer son lot de feuilles.


J'ai foulé la terre chaude qui exhalait des parfums de pain cuit sur Makaya. Je me retrouve sous les feuilles chips qui chantent, IARC envahi tout , j'avance lourdement immobile, sûrement. Des flammes partout, de l'or toujours, je balance sous le souffle caniculaire d'Alabaster DePlume. Il est saxophoniste, mais aussi poète engagé qui psalmodie, compositeur de free jazz mancunien.

Il est ambiant dans son cuivre soufflé, me transporte très loin, musique cosmopolite, la moutarde de mes champs révolus se change en wasabi avec « To Cy & Lee » 2020, prend des allures africaines avec « Come with Fierce Grace » 2023, je suis couvert de dorure sur « Gold » que j'ai trouvé dans les bacs. Quel objet !!

Mon arbre de Judée croustille, je vis le monde. En attendant, IARC, ma nouvelle agence de voyage. 

 




Alabaster DePlume 2022 « Gold - Go Forward In The Courage Of Your Love »

sur International Anthme Recordings Company.


Aucun commentaire:

Palace Brothers 1993

L’énergumène disait sautiller sur les plaines. Le désert, les grands espaces. J’avais pourtant l’impression qu’il était là, à mes côtés, va...