dimanche 25 août 2024

Jan Bang, Erik Honoré, David Sylvian, Sidsel Endresen, Arve Henriksen

 


David en voice, Sidsel en vocal, pas vu le soleil depuis deux jours. Il me fallait un papier peint. De ceux qui nous prennent la main, en passe-muraille pour franchir l'herbier fantastique, les bijoux cuivrés. Franchir. Les samples de Jan et Erik pour le scintillement, les ondes cuivrées d'Arve pour planer, je traverse sans qu'aucun de mes os n'abdiquent. De pièce en pièce j'explore le fantomatique, jusqu'ici les mots sont restés silencieux, j'ai les miens dessus, l’histoire prend forme sur la position précise du cuivre dilaté, la voix guide, les cordes appellent vers la chambre voisine.

Dehors il pleut.

La symphonie de chambre ferme toutes les portes de la grande maison ancienne. C'est par les murs que l'on passe. Bras dans le mou, crane sur la cellulose, happé. Tout le reste y passe. 

Colliers et nervures, cendres nacrées, feuilles mortes animales, mycélium de placoplâtre j'avance englué.


Jan Bang, Erik Honoré, David Sylvian, Sidsel Endresen, Arve Henriksen 2012

« Uncommon Deities » sur Samadisound

Aucun commentaire:

Jeff Parker 2021

  Exploration de fond en comble, IARC, ma nouvelle agence de voyage. Après McCraven, DePlume, je m'attarde et prospecte du côté de Jeff...