mercredi 15 avril 2020

Birds On A Wire



Sur la place du bourg une petite marelle sans personne.
À travers les persiennes on voit la craie blanche et bleue sur l'asphalte esseulée sans semelle, du ciel par terre.
Sur la place du centre en plein soleil tout est tranquille, tout le monde assoupi. Le violon calcaire, des langues folles volatiles, les chants du monde qui planent, la bonté du brave homme, un disque merveilleux et tant d'absences.
…..Brel, Cohen, Fauré, Buarque, Gilberto Gil..et même Pink Floyd.

Dom La Nena, Rosemary Standley.. petite merveille intemporelle.

Birds On A Wire 2020 « Ramages » label : PIAS


5 commentaires:

sorgual a dit…

J'ai assisté au premier concert de cet album, dans une petite salle municipale de 200 places, au conservatoire, c'était il y a plus de deux ans ... petit concert intimiste, quelques fou rires des artistes qui des fois se plantaient et s'excusaient de leurs erreurs. C'était vraiment beau, et quelle voix. J'ai mesuré avec le temps passé la difficulté de "faire un disque", même pour des artistes reconnus.

charlu a dit…

ça devait être formidable. J'ai loupé le 1er album, j'aime bien la voix de Moriarty.. c'est vraiment un super duo. "Faire un disque".. j'imagine même pas le truc, une fois tout écrit, le jouer et gérer la technique. plus simple d'écrire un livre ??

sorgual a dit…

la reprise de pink floyd avec ce violoncelle utilisé comme une contrebasse était sidérante de beauté. Elle m'aurait presque fait oublier la reprise miraculeuse de mon chouchou Sparklehorse avec en feat Tom Yorke, non finalement inégalable...

charlu a dit…

Ah ouaih... t'es comme ça Sorg.. Sparklehorse en chouchou.. c'est une grande et douloureuse histoire ce gars.. ils sont au chaud ces disques là. La reprise Floyd..elle m'a conquise.. elle font des miracles, tout comme celle de Brel. Les originaux sont inégalables pour sûr, qq récréations comme ça avec une identité forte, ça fait du bien quand même.

Mylène Gauthier a dit…

Je cherchais cet album!!! Bonheur! Gracias.

Thomas Köner 1993

  La croûte gelée se ramollit, ventre flasque et tiède respiration. Le ciel se charge de l’halènes des Steppes, le silence gronde. Notre ...