jeudi 2 avril 2020

Hallyday 80



Les galettes défilent, Johnny en pleine période de confinement, Wock'n'Woll c'est fini mon pote. La Harley sur la béquille, les tiagues in the garage, la clôture pour seule liberté.
Des studios pour enregistrer, un moment de solitude pour les amplis les enceintes et les consoles.. 1980, « A partir de maintenant »..
Certes, Balavoine et Polnareff... une grande nouveauté pour lui (bof).. mais aussi et toujours Bob Seger.. et puis Mallory « Un diable entouré d'ange ».. hyper chanson, « A double tour ».....

Un album très à part, pochette de beau gosse romantique improbable de jean à la chlorophylle... qui s'écoute bien malgré tout. Période sombre pour lui, le divorce approche, anniversaire solo, Johnny confiné ?? célibataire ?? ça va pas durer longtemps. Perso, je vais bientôt lâcher prise avec lui, encore quelques disques encore et puis..... Des albums comme celui-là découvert à sa sortie, rappellent de forts souvenirs de contexte d'alors. Des idées nostalgiques apparaissent, je sais que c'était le printemps, une écoute avec un temps très clair, et qu'on était libre:D
On ne le voit pas partout cet opus là, secondaire ou pas, un Jojo ça reste un Jojo.

Johnny Hallyday 1980 « A Partir de Maintenant » label : Phillips

12 commentaires:

Keith Michards a dit…

En ce moment, ce serait plutôt « Des anges cernés par le diable »
Je ne me rappelle pas de ce disque ! Mais un petit Jojo en temps de crise, ça ne peut pas faire de mal

charlu a dit…

Je ne suis pas un héro.. que Balavoine s'est récupéré après.. je trouve bof, mais mieux que la poupée qui fait non :o

Le reste est vachement pas mal

patrick a dit…

salut super ce site je connais depuis le début mais jamais télécharger,est ce possible si oui ou sont les liens merci pour la réponse.

Stefan Roques a dit…

Cabrel, Hallyday... Tu me fais Sardou et Voulzy et tu auras la totale de mes allergies ! ^_^

charlu a dit…

Eh cool Patrick, merci. Y'a pas de lien, j'en ai jamais mis. Mais si tu as un mal je peux t'ajouter à un groupe de fidèle

charlu a dit…

:D Stef, je sais, me suis dit là merde je végète un poil qd même ;D

Je viens de récupérer ma ligne internet depuis le 18 fev... j'ai envie de prendre l'apéro, mais il est 9h..ça craint. Vais pouvoir me reconnecter aux nouveautés.

Chris a dit…

Oh ben jamais vu celui ci...

Pat a dit…

C'est sur cet album qu'il y a le fameux Je ne suis pas un héros de Balavoine, que Johnny avait refusé dans un 1er temps et une reprise de Polnareff La poupée qui fait non.
Moi, j'aime bien cet album.

eric a dit…

Complètement à rebours. Super, Nicoletta. Une vraie chanteuse de blues.
"Un diable entouré d'anges" . Le titre... L'intro (année 80, pas de doute)Le meilleur vient ensuite. Les pa-ro-les. Waouh! Il l'a trouvé où celui là?! Et les cœurs féminins... Yeeees.
Merci Charlu. Sincèrement. Le jour où j'ai pas le moral, je le passe en boucle.

charlu a dit…

Ah ah Chris.. je croyais que tu avais le poster de la pochette au dessus de ton lit :o

charlu a dit…

Yes Pat, deux reprises hyper discutables..mais bon.. Je ne suis pas un héro. c'est pour Jojo seulement à la base.. un peu comme "Hey Joe" d'ailleurs.
L'aime bien aussi ce disque.. bon, je me le passe quand je suis solo à la maison..mais j'aime bien ;D

charlu a dit…

Merci Eric... c'est l'effet qu'il m'a fait i y a qq jours. Pour les paroles.. bain..faut les imaginer dans une autre langue ;D