lundi 20 avril 2020

Arlt & Thomas Bonvalet



Tiens donc, une journée qui flotte, quelques centaines de pas, des cliques, du grignotage, un petit ancas au cas où.. d'une fenêtre à l'autre. J'ai bien deux bières au frigo, mais faut rationner, un film, puis deux, un clique, le fond du jardin, retour sur le canapé, de la fenêtre à la porte-fenêtre une dizaine de fois.. tiens, la musique, je vais fouiller.....
Arlt, Thomas Bonvalet.. je connais , j'aime bien, c'est parti.......
Orso Jesenska, Belin, et des voix de filles comme j'aime, Julie Doiron, Laura Veirs, Armelle Pioline, un petit air acide pas pour me déplaire, une onde Saravah qui me va. Je me pose, je laisse partir, je me relève, j'attaque en binouze la première.. mon rocking-chair démarre doucement, le pil rythme weird boisé et bricolé qu'il me faut. La douceur psychédélique hyper poétique me berce.
Toute une journée pour rien débouche sur ce petit bijou qui du coup la rattrape en plein vol, la réchappe de justesse. Je le remets ce disque, j'en ai une deuxième au frais.

Je me pose, j'écoute ce trio fou sous le ciel chaud sans le soleil enculé, les prunus finissent de neiger, les lilas parfument toute la campagne, le gazon me chatouille les doigts de mes bras qui pendent du hamac au ... au loin, à quelques pas d'ici, au creux de la marre des oseraies de mon village, les rainettes et les crapauds chantent et oscillent.. Thomas Bonvalet c'est L'Ocelle Marre, ARLT c'est Eloïse Decazes et Sing Sing.. J'ai trouvé mon disque pour la journée.

Arlt 2014 « Arlt & Thomas Bonvalet » label : almost music

4 commentaires:

Chris a dit…

Je t'imagine bien en train d'écouter de la musique là..😃
Je crois l'avoir déjà écouté celui-là... mais il ne m'en reste pas grand chose 😑

John Warsen a dit…

Merci ! Je préfère de loin le Arlt 2014 à la cuvée 2020 (mais je suis d'accord que le Roi-soleil brille sur le Saint comme sur l'enculé)
c'est grave docteur ?

charlu a dit…

Chris, l'avais total loupé celui là.. c'est spoti qui me la mis sous le nez..ym connaissent bien ;D

charlu a dit…

Wars :D.. ils sont fous c'est Arlt.

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...