dimanche 5 avril 2020

Cocorosie 2020



Un hymne au printanier envahit tout mon crâne dilaté par la chaleur comme une soudaine rafale de vent frais. Le nouveau Cocorosie est un petit chef d’œuvre et « Restless » fait danser mon transat qui ne touche plus terre. Elles infusent à travers ma carcasse qui bout au soleil. Le casque vissé, les yeux s'ouvrent au chant du duo, il neige à gros flocons.. mon cerisier tombe sur moi et toutes les branches dansent sous le ciel bleu vif.

La fibre est revenue, je me reconnecte aux nouveautés, j'ai pris mon panier tout chargé d'opus 2020, cette drôle d'année qui restera dans l'histoire. Les bacs sont plongés dans le noir, les sorties voltigent dans l'air, comme les pétales blanches du cerisier qui neige sur moi.

Cocorosie 2020 « Put the Shine on » label : marathon artists

8 commentaires:

Sb a dit…

Beaucoup écouté et beaucoup aimé celui-là plus que les précédents sans que je sache vraiment pourquoi si ce n'est qu'il tombait au bon moment... comme pour toi visiblement.

charlu a dit…

Tjrs bien aimé ce qu'elles font, mais là, sur le cul.. jeu, voix, son .. pourtant moins "romantique" ou fragile que les précédents.

Keith Michards a dit…

Vraiment très sympa !

sorgual a dit…

Très addictive la Cocorosie ...
vraiment bien aimé celui là, et sur la longueur et langueur...
aussi bon que les premiers.
Deja dans le disque dur, mais je prends avidement ta mise à jour dans la box..
je trierais plus tard, mais peut être pas si tard que cela, les entrées se raréfient donc le nombre d'hospitalisés devrai diminuer ici la semaine prochaine et les réanimateurs souffler un peu dans deux semaines. Croisons les doigts , mais portons quand même le masque.

charlu a dit…

Génial ça Sorg.. quasiment l'épicentre par chez vous, en dehors de l'île de France.. Je suis d'accord depuis le début avec les masques.. la moindre barrière est à prendre .. tot doit être pris.. et comme à la base nous n'avons rien .. Bref.

Ma box est en stand by depuis mi février. Mon opérateur m'a flingué ma ligne et j'ai ramé pour la récupérer.. vendredi dernier. Du coup, comme j'ai du temps.. j'ai chargé pour vous et pour mon retard.

Bon courage

charlu a dit…

Yes Kif.. sympa pour le devil :O.. la pochette est bizarre et ne reflète pas trop la musique. Même les images du clip sont décalées.. 80's electro pop. Troublantes les frangines.

sorgual a dit…

Dire que j'ai raté leur concert je crois en 2006, pourtant toute la famille d'accord, mais la location nous imposait de partir la veille en voiture vers le sud ... un très grand regret, elles et leur folie à moustache juste pour nous dans une petite salle perdue en Lorraine. Même à posteriori ça fait rêver.

Alex De La Pop a dit…

Eh bah j'avais raté cette sortie et si j'en crois ton texte et le single ça vaut le coup, je vais écouter ça !