dimanche 12 janvier 2020

Hildur Gudnadottir 2019



Cinq ans sans paysage d'elle. Le néo classique semble s’essouffler dans les bacs. Comme pour Max Richter et surtout Johann Johannsson, le nom d'Hildur Gudnadottir est devenu plus visible en bas d'une affiche de cinéma.
Je n'avais plus de nouvelle depuis l’extraordinaire tableau « Saman » en 2014. Son talent n'a pas bougé d'une corde, il est juste magnifiquement guidé par d'autres histoires de longs métrages ou de séries télé. "Trapped",« Chernobyl », et « Joker », chef d’œuvre total donc.
J'adore me créer mes images sur les musiques d'Hildur, aussi j'aurai pu être partagé si cette bande son ne m'avait pas projetée dans son monde à elle jusqu'à en oublier les scènes.. trajet apocalyptique d'un matin au casque, tout chargé de gris et alourdi de fatigue.

Tremplin pour un nouveau démarrage, mutation et revirement ?? les thèmes encordés d'Hildur viennent désormais ensorceler nos yeux.

Hildur Gudnadottir 2019 « Chernobyl » - « Joker »





7 commentaires:

Ma a dit…

super Hildur, avec Pan (a) Sonic Ilppo Vaisänen , de grands moments de musique.

charlu a dit…

Yes Ma' .. elle est géniale. Merci pour l'info.

Chris a dit…

Je ne connais que le Chernobyl puisque c'est le seul truc que j'ai vu et c'est vrai que la musique était très prenante...

Mylène Gauthier a dit…

Bonne année Barlu, tu commences bien celle-ci. Que du beau et du bon pour toi et ta famille.

TonTonMusik a dit…

Me fait également penser à l'excellent "Olafur Arnalds" pour Broadchurch. J'adore ton choix.

charlu a dit…

Pas vu Chernobyl Chris... juste la BO ds le casque le matin pour aller au boulot histoire de me donner la pèche :))))

Eh Mylène, tous mes voeux .. bizzzz

Yes Tont', j'adore Olafur aussi.. ils s'y mettent tous à la BO, ça se marie bien je trouve

DevantF a dit…

tiens ça me manquait des musiques que j'irai pas chercher si Charlu n'était pas apparu dans mon univers ... musical (pour l'instant?)

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...