lundi 6 janvier 2020

Midnight Oil 1987



En survolant le plissé du Beira-alta, malgré l'hiver, j'ai vu une bande de feu balayer calmement une crête. Les flammes dansent, une fumée comme des nuages. Ce pays en a connu des ravages incendiaires.
2019 la terre brûle.... Mozambique, Californie, Amazonie, Sibérie..... Australie.

Nouvelle-Galles du Sud cramoisie, les gars chantent la fournaise, un des rares disques 80's que j'ai écouté en boucle. Classique, trop ? m'en lasse pas. La croûte incandescente.

Midnight Oil 1987 « Diesel and Dust » label : CBS

4 commentaires:

TonTonMusik a dit…

C'est terrible ce qui se passe sur notre planète et il n'y a pas grand monde qui s'inquiète ! L'américain montre ses dents, le persan bombe le torse, les réfugiés crèves dans des camps, les nord-africains de battent en ne sachant pas pourquoi ... ça va mal, notre maison entière brûle .... du coup nos amis extra-terrestres reviennent voir se qui se passe et pour décider de nous mettre le coup final. C'est pas beau la vie, sacré Midnight Oil qui m'ont pas fait délirer, sitôt ce matin... je retourne faire un rip d'un vinyl de Frédéric François, au moins là, pas de surprise. 😎😛😛😛

Chris a dit…

J'ai encore la cassette ! Je l'ai beaucoup écouté aussi 😉

charlu a dit…

Bien raison Tont'.. après coup on peut se demander si la pochette de Oldfield, c'est pas de la fumée. ça sent vraiment le roussi sur la croûte.. j'entends les charognards du pouvoir qui parlent toujours de croissance.. des catalyseurs d'extinction.
tu sais quoi ??un truc inavouable.. j'adore la chanson "aimons nous vivant" :)))) ah merde c'est François Valery :o

charlu a dit…

Moi aussi Chris.. la K7. En dehors du méga tube, le disque est une tuerie. Qd je pense que Garett a été écolo militant virulent, puis au gouvernement à rempiler auprès de ceux qui ont une grande part de responsabilité sur ce qui se passe.. Qu'est il devenu ??
Me suis pris le CD bien plus tard, pour faire péter la chaine ;D