Big Thief 2019




Lo-Fi brinquebalant avec un air de bœuf glissant sur les pentes meubles. Les gars autour d'elle sont à la merci des fragilités vocales, du chant impliqué. Et puis à découper une tranche de quelque part pour qui que ce soit, "Two Hands"  se dresse sur un moment posé à des brassées des intra-muros. 

L'esgourde nous remet à notre place, celle que l'on veut pour jauger la respiration, déjeuner avec des canotiers de berges aménagées. Outre la pochette, ce troisième album des New-yorkais pétri de sensibilité authentique fait un bien fou. 
« The toy », je vais attendre un peu avant de me relever pour y retourner, vers les frondaisons qui voilent la grande ville.
C'est une chose belle cette grande dérobade. 

Big Thief 2019 « Two Hands » label : 4AD

Commentaires

TonTonMusik a dit…
Quand tu parles de la pochette ... j'ai cru à un nouvel opus de Creedence C. R. autrement l'extrait est assez intéressant, mais je trouve que pas mal de sorties du moment sont pareilles, pour ne pas dire identiques, même feeling de tristesse, je vais voir le reste.
Keith Michards a dit…
J'aime bien la voix de cette nana. Elle n'est pas toujours dans les clous, ça apporte une certaine fragilité aux compositions
Alex De La Pop a dit…
J'ai bien aimé les 2 sorties 2019, surtout Two Hands, mais ça m'a pas retourné le cerveau au point d'y revenir en boucle. Bon album ceci dit !
charlu a dit…
La voix est la petite touche qui fait mouche; j'aime aussi le jeu "sec" derrière.
Suis à la bourre des news, va falloir que j'accélère.

Merci à vous 3 ;D
Chris a dit…
Les 2 albums sortis cette année sont très bien mais je ne sais pas lequel je préfère 😃
Alex De La Pop a dit…
J'ai enfin pris le temps de mettre en forme mon pti bestof subjectif de l'année si tu sais pas quoi écouter
La rentrée démarre fort aussi y'a eu pas mal de super sorties en janvier
La biz
charlu a dit…
Yes Alex.. j'ai fait les "courses" chez toi hier soir.. ttes tes news.. même Ariana Grande, c'est pour dire. Je charge et tente tout..merci pour ce"réveil" ;D
Biz too
PASSAGELOOINTAIN a dit…
Les deux albums sont bouleversants, une fraîcheur et une intensité sans cavalerie, il y a quelque chose d’urgent dans ces morceaux simples et désarmants; ils touchent à cette chose un peu mystérieuse qu'il est difficile de décrire, la grâce.

Articles les plus consultés