lundi 7 janvier 2019

Hatfield / Oldfield





Tiens, en passant, puisqu'on y est, une petite transition du thème à pochette, de celles qui se ressemblent et qui appellent à plein d'autres choses que la musique contenue dedans.
J’adore les trilogies, il n'y en aura que deux cette fois-ci, via Canterbury, via Virgin, via ciel et terre.

Tellement d'âmes habitent nos horizons, en haut ou en bas, ou nulle part. Le ciel est noir de monde, la terre regorge de nos carcasses, Oldfield, Hatfield, pas mal non ??
Transitions... le rosé tend vers le beige, Canterbury est encore ici, Oldfield lui-même a traîné ses cordes pas loin de cette école là. Lui a beaucoup changé et a fait chanter, c'est pas pour autant que j'ai délaissé. Je me souviens juste qu'à l'époque ce disque est passé pas mal de fois. Toujours ce long morceau en face A, Hegerland remplace Reilly, mais pas que, Bonnie Tyler vient tenter le coup. C'est à écouter ou non, curiosité ou pas.

Quant à Hatfield de la belle école, c'est du pur jus du genre, le terreau, on s'enfonce un peu plus dans le prog foutrement délicat, y'a du beau monde et j'espère que la guest vocal de Robert sur une chanson ne vous aura pas échappée.

Hatfield and the North 1973 « Hatfield and the North » label : virgin
Mike Oldfield 1987 "Islands" label : virgin


 

7 commentaires:

Chris a dit…

Un peu de prog alors ! Le peu que je connais de Mike Oldfield m'a pas mal plu, je ne connais l'autre groupe que de nom...

Everett W. Gilles a dit…

Hatfield ? Hé ouais, Juliana vient de sortir son dernier disque !!

charlu a dit…

Ouaih Chris.. juste un peu, temps zen temps ça fait pas d'mal ;D
Méfie-toi ce Oldfield là.. ça pique un peu, c'est 87.. mais bon, le morceau face A est qd même bien ficelé.

charlu a dit…

Tin, c'est pour ça que j'te kiffe l'Evrett, je cause terreau prog et tu balances une branleuse qui en plus vient du nord et en plus j'me bidonne... arrfff.. ouaih c'est pas mal, mais elle fait tjrs un peu la même chose la Juliana. Bon allez, vais tenter le "Weird"..mais c'est parce que c'est toi, juste une fois.. pas plus.

TonTonMusik a dit…

OLd field ça faisait longtemps ... mais il m'avait quand même un peu déstabilisé à l'époque quand il avait repris du Abba, alors j'y allais un peu à reculons avec ces productions. Mais tout c'est arrangé avec le temps, Arrival était un morceau très fort, même si on oublie les versions de Michèle Torr et Petula Clark.

Everett W. Gilles a dit…

Hé mais mon Cha, ils font TOUS toujours la même chose, surtout les power-poppers !
En plus Juliana je perds les pédales moi ...
Et pis c'est une copine de mes potes Paulo (l'Unique) et Dando.

charlu a dit…

Oui après "Crises" il est parti sur autre chose le gars.. mais bon, la popularité... ce disque là a vachement mal vieilli je trouve.. le suivant (que des chansons) sera carrément "horrible".

Ah ouaih, ta came à ce point là l'Evrett... moi qui croyait que t'étais un romantique.