jeudi 17 janvier 2019

Great Lake Swimmers 2018



Plusieurs jours déjà que les noisetiers ont commencé à ventiler la poussière de chaton. Le gris froid brouille les pistes, pourtant les jours rallongent et les corylus chantent à nouveau.
Quelle autre chanson que « The talking wind » pour fêter ces jours nouveaux, ce timide souffle pollinique d'une bouche qui s'enflamme …
Quand l'hiver commence, tout redémarre en sourdine, mine de rien l'air se charge d'un parfum frais, Great Lake Swimmers sur cette douce lueur propose son plus bel album, quinze ans après leur pastorale apparition. 
Des cuivres déjà sur "I Talk to the wind", il y a 50 ans. "The talking wind" un printemps en hiver.

Great Lake Swimmers 2018 « The Waves, the Wake » label : nettwerk


4 commentaires:

Devant Hantoss a dit…

Haaa ouiiiii. ça colle bien, si tu savais ce que j'ai épuisé en écoute comme disque, mais ça c'est pour bientôt.
Je cherchai un truc pour rester dans le ton
Je regarde dehors et pour moi c'est l'idée que l'hiver annonce le printemps, comme l'automne est un reste d'été.
A la recherche résolue d'une joie de vivre ;-)
Disque idéal alors pour cet entre-deux qui regarde devant/
Surtout passer l'hiver.

Chico a dit…

Quel magnifique morceau!quel beau clip!quel talent!ça caresse l'ame dans le sens du poil.
J'adore ce groupe depuis leurs débuts.
De la meme veine que Kingsbury Manx ou Soft Hearted Scientists un groupe gallois de psyché pop ou acid folk incompréhensiblement méconnu.

charlu a dit…

Tu procrastines Tonio ;D m'en parles pas, j'ai qq wagons de retard aussi. Ceci dit, on n'imagine pas que a pollinise en ce moment.. chopes un noisetier ou un aulne, tu verras les chatons qui s'attendrissent. Du coup, le moindre pollen dans l'air fin décembre, c'est l'hiver qui s'exprime. D'ailleurs, je me suis tjrs demandé pourquoi un tel décalage de température.. pourquoi les jours les plus froids c'est maintenant, alors que le soleil grimpe.. et pourquoi la canicule c'est Aout alors que le zenith de l'astre pointe le 21 juin . Bref, faut que j'arrête les question et les musiques qui vont avec. C'est une façon certes de voir Devant ;D

charlu a dit…

Hi Chico, bienvenu.. tu as raison, dans le sens du poil, les miens en tout cas. Tu cites Kinsbury Manx.. j'avais oublié ce groupe.. city slang fin 90's... Je connais pas les Soft Hearted .. merci de ton passage Chico ;D