jeudi 24 janvier 2019

Gaz Coombes 2018



Je garde le filon des vieux groupes qui perdurent. Rajouter une décennie pour eux, pour lui. « World's Strongest Man » est un super disque. Super grâce à Gaz, bien loin de son groupe.

Pour être franc, j'écoute cet album depuis quelques jours parce que j'aime répéter la chose quand plusieurs fois de suite avec un disque qui ne me quitte pas, je colmate certains moments de transitions journalières qui nécessitent du rebouchage avec de la musique pop rock. Et là, cette musique pour la troisième fois consécutive rebouche, suffisamment pour que j'aille explorer l'affaire, me plonger dans le CV du Gaz.

Sérieux, c'est lui ?? je sais, souvent mon cerveau rame à canaliser et colmater, j'ai pourtant une mémoire pour certaines choses, la musique par exemple, mais là, au blind test je perds une blinde. Sérieux..Gaz c'est lui ???
Des wagons de retard, et je dis as ça parce que je suis dans le train qui pinaille.

Sa liberté donc, un très bon disque qui se laisse écouter, une amplitude vocale entre Courtney Taylor-Taylor et Bono avec une virée Mercury Rev. Mais oui, on tortille, mais c'est pop rock.

Bon, je reprends depuis le début : Supergrass.. vous vous souvenez ??? le groupe pop rock à succès.....Ouaih mais bon là c'est chaud, on me dit rien à moi. Je retourne colmater pour une nouvelle petite transition.

Gaz Coombes 2018 « World's Strongest Man » label : hot fruit recordings

15 commentaires:

Everett W. Gilles a dit…

Comment ça on te dit rien ?
Et là, on t'avait rien dit non plus :
https://absocool.blogspot.com/2018/03/supergrass-road-to-rouen-2005.html#comment-form
Déjà un peu dans le texte (qu'est tordu j'en conviens) mais en plus dans les commentaires où je m'étonnais de l'absence du gazier (ouais, j'fais dans le jeu de mots maintenant) dans tes colonnes ... Matador était déjà un des meilleurs disques de 2015, et ce Strongest Man prend le relais pour 2018.

Non mais j'te jure ...

charlu a dit…

:D
Tu vois, le cerveau qui ne canalise plus :o putain 50 piges ds qq semaines :(
Bon, le nom Gaz n'est pas resté ds mon disque dur .. l'ait pas reconnu non plus à l'écoute de ce world. L'était vachement bien ton billet pourtant.
Bon maintenant que de mon plein gré de moi même ds mon ciboulot lucide pour qq minutes, je sais que c'est le mec de l'ancien groupe..tu sais là les Supertrucs :D

Bon, faut que je chope matador... mais il était pas sur une autre maison de disque ??? mais nan là je déconne
Arrfff, la biz pleine de larmes de vieillesse ;D

Alexandre G a dit…

Marrant, j'avais jamais fait gaffe mais sur ton extrait il sonne comme Foxygen....
Sinon, de Supergrass au solo, j'adhère totalement a sa musique !

Everett W. Gilles a dit…

Matador in Ze Box !

charlu a dit…

Thx a lot l'Ev' ;D

charlu a dit…

Ah nan Alex, pas Foxygen :D
En fait, me souviens pas trop de Supergrass, j'ai pourtant les cdR sur mes étagères.

Francky 01 a dit…

Carrément sympa le travail de l'ex-Supergrass en solo. Faut que j'écoute le précédent "Matador". En tout cas, celui-ci est vraiment pas mal, et la pochette est top.

Mille mercis pour l'envoie. A propos de la dropbox : Est-ce un problème de mon coté (ou...) car je n'ai pas reçu le dernier Deerhunter et Great Lake Swimmers ??? Et il me semble que tu me disais en commentaire de ton billet me l'avoir envoyé. Et si ce n'est pas encore fait, pas de problème...je tenais juste à vérifier....euh, moi aussi j'oublie, à force de côtoyer dans mon job des Alzheimer ou autres pathologies psy, j'me souviens plus très bien...ça me déteint dessus !!


Merci encore amigos du net
A +

Devant Hantoss a dit…

Ben, ça fait mon dimanche matin. Classieux. Sur les vocaux je pensais au début "il exagère le Charlu, Mercury R...." soudain "Slow Motion Life" houla, mais c'est grave ça, non seulement ça laisse penser que un des charmes de "Deserter Songs" c'est rien qu'un truc mais qu'en plus le Gaz il plagie, pas bien ça.
Ce vocal m'a plongé dans des périodes d'antan.
Sinon. Moi qui défends les tiquettes mais qui n'en a inventé aucune, je vois bien la difficulté qu'ont les maîtres de AMG à définir ce disque, ce genre de disque.
Il fut un temps SUPERGRASS qu'on rapprochait des WHO (?? parce que batteur similaire il parait? Pas convaincu et ça m'a longtemps trompé) était catalogué BRITPOP(ROCK!)
Mais ici AMG a une astuce "Adult Alternative Pop Rock" ADULT!!! MATURE EXPERIMENTÉ. Kassoss les mômes trop jeunes pour apprécier.
C'est un peu comme SONGWRITER, CHANSONNIER mais Saxon.
Finalement ce qui manque pour un plus large auditoire, c'est un titre différent, plus R&B Hip Hop La Hard qui inciterait à écouter le reste, passé la surprise c'est le genre d'album que l'on adopte pour un bon moment.
Moi? Pas la peine, j'ai les copains du Web. Tous adultes! Merci Charlu

Devant Hantoss a dit…

Ha oui, zut, j'ai oublié, en regardant la drop chez moi, j'ai vu qu'il manquait le titre 7 "Oxygen Mask" Que chez moi? (j'avais déjà l'album, c'est pourquoi j'ai pas trop fait gaffe au début)

charlu a dit…

Normalement tu es ds tous les envois Franky, j'espère ne pas avoir une fois de plus coché la mauvaise adresse.. tu reçois bien tous les albums chroniqués ??

charlu a dit…

Hein t'as vu Toni.. la voix Rev, juste sur un titre. Ouaih britpop c'est bien ça.. pour Supergrass. ça paye pas de mine un Gaz, puis on reste collé dessus. Pour la tiquette, celui là ça va pas être coton.

Francky 01 a dit…

Je ne reçois pas automatiquement tous les albums que tu chroniques, c'est plus par période (environs un albums sur 3 ou 4 billet). Mais déjà-là, c'est vraiment sympa de ta part. Alors si en plus je reçois TOUT automatiquement, c'est carrément le pied !!!
Tu es comme un "passeur" de connaissances, partageur de musique aux styles et univers ultra éclectiques...et ça fait du bien cette vision sans œillère ni chapelle en ces temps agités et dogmatique.
La transmissions et le partage : Un peu comme nous tous en fait, nous les tenancier de blog, mais chacun à sa manière. Nos pages commentaires sont les discutions de comptoirs des bistros d'antan où philosophie, idéaux, mauvaise foie assumée, humour et partage cohabitent en toute liberté !!!
Pendant que j'écris ces quelques mots, j'écoute le Great Lake Swimmers. Carrément pas mal, mélodies accrocheuses, arrangements efficaces et sympa, voix agréable....Le seul d'eux que je possède est "Lost Channels" datant de...2009 (put..n 10 ans).

Sur ce à +

charlu a dit…

Mais oui.. tu l'as dit.. 2009.. j'ai commencé le bog en 2007 :D
Aussi je suis désolé pour les manques. Si tu as bien reçu Great et Hunter c'est que des fois je merde en sélectionnant trop rapidement.
Dis moi s'il te manque un album.
Merci pour ce gentil retour Franky.. je prends tout de plein cœur. Puis j'aime bien l'idée de bistro-blog.. une idée de page d'ailleurs.. zinc est un mot joli que j'adore ;D
encore désolé pour mes loupés box.

a+++

Devant Hantoss a dit…

Par rebond je suis en train de me faire deux albums de reprises, le "Hot Rats" justement issu des ex SUPERGRASS et le dernier MELLENCAMP. MELLENCAMP de + en + SPRINGSTEENIEN

charlu a dit…

Mellencamp..génial, tjrs préféré au boss. Tiens, j'vais mle faire