lundi 1 octobre 2018

JL Murat 2018





Il m'aura fallu une bonne préparation physique pour chevaucher le monticule de Chris allégée de sa reine et arriver péniblement à bord du Blossom, ce vendredi 21 septembre. Tout comme il a fallu que je gravisse la montagne Farmer & Roussel pour aller chiper épuisé le "Il Francese" timidement proposé sur les flans gris des mornes disquaires défleuris.

Une certaine condition dopée de combattant est nécessaire pour à bras le corps s'affranchir des parcours racoleurs et arriver haletant sur la cible musicale.

"Benito", "Oncle Vania", "Le train bleu", "Brûle-moi", un vague sentiment de retrouver Dolores et son groove organique d'alors, qu'est ce que j'avais adoré sa peau.

Les vendredi se suivent et se ressemblent, je suis en pleine préparation physique pour le prochain "Hold up" des fins de semaine, avec encore les courbatures de la précédente, je me concentre JL Murat il Francese dans les oreilles et me demande sur qui il va falloir grimper cette fois-ci, quoi escalader pour arriver à "La Fragilité".


JL Murat 2018 "Il Francese" label : Pias le label
Il faut aussi que je vous parle du blog de Pierrot, un grand oubli de ma part depuis bien des années : http://www.surjeanlouismurat.com/ 








5 commentaires:

TonTonMusik a dit…

Et dire que j'en suis seulement au début de sa carrière, j'ai encore pas mal de montagnes à gravir.

charlu a dit…

début début ?? genre Croix Morand ..Dolores ??

Keith Michards a dit…

Je demande un contrôle anti-dopage sur le prévenu Murat… parce que pondre des albums à une telle vitesse, c'est pas humain !!!!!
Fais pipi dans le bocal, Jean-Louis !
:-D

TonTonMusik a dit…

Non j'en suis à Lilith, donc déjà presque les 20 premières années de récupérées, c'est pas mal. Mais avec lui c'est difficile de passage à un autre album vite, car j'ai souvent envie de ré-écouter les mêmes chansons. Le même dilemme avec Yves Simon.

charlu a dit…

Kif, moi aussi j'vais prendre des trucs, une dope, un truc fort.. m'en faut de plus en plus pour aller chez un disquaire :o

Comme tu as de la chance Tonton de découvrir Murat .. je les passe en boucle et je me lasse pas. Quand je pense que tu vas découvrir "Tristan.". "Le cours ordinaire des choses" (attention celui là est une pur merveille) "Taormina", "le grand lièvre".... et Lilith mérite qq semaines d'écoutes :D

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...