samedi 15 septembre 2018

The Innocence Mission 2018



C'était prévu, le soleil fut au rendez-vous. Radieux, timide au saut du lit, grand généreux et même un peu allumeur juste au moment où il nous faisait signe avant le déclin.
C'est peut être l'envie qu'il pleuve. Aujourd'hui, je n'ai fait que papoter avec mes arbustes. Manucure, coiffure, rafraîchissement, un seau d'eau à trinquer avec ma viorne.

Nous avons parlé de la pluie comme d'un souvenir, au fond Karen Peris et sa voix d'ondée fine nous observait. Les feuilles ont frémi, la poussière gospel a tournoyé autour de nos peaux. La pop automnale, comme une abstinence d'eau pour le végétal est restée accrochée à mes membranes.

Ils chantaient « Umbrealla » en 91, je les ai adopté avec « Befriended » en 2003, ils sont toujours là, fragiles comme une canicule écorchée.

The Inncence Mission 2018 « Sun on the Square » label : badman recording


5 commentaires:

DevantF a dit…

Zutamerda. J'étais en plein "Famous Blue Raincoat" de M. Cohen, la version studio, le truc qui te remonte tout tes regrets... je lisais ta chronique. J'aurai dû me méfier. Mais je pensais sortir de ma dark léthargie.
Pas vraiment... Pfffoouuu... Mais quelle voix (je sors d'écoutes de Marissa Nadler, faut que je sorte de tout ça!!)
Bon, moins sombre quand même. Merci

Chris a dit…

Je ne connaissais pas avant cet album, qu'est bien joli...

charlu a dit…

Whoauhh tu cumules aussi.. ça y est moi hier j'ai stoppé net. Kravitz 2018 à fond. Dsl ;D

Je te conseille vivement "Befriended" Chris.. leur petit bijou.

Mylène Gauthier a dit…

Nouveauté pour moi. Il y a quelque chose de Joanna Newsom. Merci, j'aime beaucoup. Écoutes le Dominique Fils-Aimé, sérieux, c'est du bon et du beau.

charlu a dit…

Ok Mylène, je vais écouter ça.. d'ailleurs merci pour tes envois box ;D je te reviens bientot.

Matt Low 2021

  J'ai pris un Thoreau par les cornes et j'ai vu le kayak qui comme un avion s'enlise dans cette grande partance toute chargée ...