jeudi 6 septembre 2018

The Coral 2018



Allez vous balader n'importe où avec ce disque dans les oreilles, villes ou champs peu importe, les accords heureux et les belles notes qui se suivent ça les connaît les The Coral, sont pas de Liverpool pour rien.
Un nouvel album ?, oui, un de plus, oui mais nan. Rarement le tout n'a été aussi entier.

L'Atlantique d'un seul coup ne leur pose aucun problème.. santiags ray-ban et casquettes sur couleurs bariolées, manque que la plage californienne. Ils n'iront pas jusqu'à se galvauder benêts à chanter la beauté des pâtés de sables Kokomo, mais le son et les vocales en chorales sentent le CSN et la vague. Il faut écouter le sublime « Eyes of the Moon » pour se souvenir de leur texture originelle, l'obédience fantastique de la patine Coral. Et là, je sombre et repars illico vers d'eux celle que je préfère.. « Rebeca You ».
Rien à jeter sur le nouveau, tout est entrain et attirance. Tous les coins de chemin, les lignes courbes de n'importe quel horizon entêté de reliefs ou affublé d'une mer violette aux postillons laineux, à l'arrêt, en chute libre ou à pleine vitesse.. allez vous balader avec « Move Through the Dawn » dans les oreilles...du rose à l'âme comme un printemps à l'orée du orange à venir.

The Coral 2018 « Move Through the Dawn » label : ignition

11 commentaires:

devantf a dit…

Heureusement que les copains sont là, THE CORAL je suis loin de tout connaître, mais je les assimile avec ma découverte de MAGIC et son spécial POP, ça date.
Donc je me suis un petit passage bien agréable et je découvre REBECCA que j'ai noté par **** Je réserve les 5 étoiles pour le jour où je ferai de la musique
Merci m'sieur

Chris a dit…

Je tenterai l'écoute cette fois mais il m'avait jamais emballé ce groupe...:(
J'ai bien lu où tu envoies une petite pique aux BB??!!! D:

charlu a dit…

Hein ?? kwa ?? les BB ??? nan pas du tout, pour moi c'est une affaire réglée.. en plus c'est pas une biquette sur la pochette, mais un lion.. alors hein ;D

Dev, je crois aussi que c'est Magic qui m'a envoyé vers les gars de Liverpool... le premier album (que j'ai réécouté hier pour l'occas, est une référence. Toujours aussi frais. Merci pour Rebeca.. t'as vu comment elle est belle...

devantf a dit…

... et pourquoi j'ai rien dit sur les Biche Boyze? Passque pour Kokomo maître Brillant Wilson n'y étais pas... na
Mais oui elle est bien belle la Rebecca

Tiens pour te réconcilier avec la grande période des Beach Boys, écoute moi ça, c'est de l'émotion brute put & quanti

https://www.youtube.com/watch?v=xYc4DT18EJg

charlu a dit…

merci pour le lien.. ça fait plaisir de fouiller aux sources... là voilà, je dis qu'il fallait arrêter les souffrance dès le départ. SHREK I GET AROUND.. j'ai tjrs dis le vert c'est pas pour les pochettes.
Fan des BB.. sans dec, c'est pour faire genre...:/
Par contre, je ne charge pas uniquement Brian Wilson.. l'est pas le seul fautif.

Fracas64 a dit…

Conseil d'écoute de The Coral - Roots and echoes. Très très bien!

Everett W. Gilles a dit…

@Dev : ça fait longtemps que j'avais pas ri sur YT, trop fort ton truc-là ... rhôo les handclaps !!

devantf a dit…

Beaucoup de SHRED, pas tous à tomber, pas tous hilarant, mais il y en a que je me fais encore...
Celui de SANTANA...
https://www.youtube.com/watch?v=2BrLEuzVCVQ
et Paco de Lucia... En appuyant où ça fait mal: son ego:
https://www.youtube.com/watch?v=89zM9pZzt0U

charlu a dit…

Rhhho Tonio, t'es en train de flinguer tous les mythes. Rien sur Paulo ?? en tout cas, les BB surpassent de très haut.

Francky 01 a dit…

Perso, j'adore ce groupe que je suis depuis le second opus pour être précis, "Magic and Medecine" (2003). Et tous les suivants (mention spécial à "Roots and echoes" 2007)...jusqu'à "Butterfly House" (2010). Et après lui, sans raison spéciale, j'ai perdu de vue The Coral.
P....n, 10 ans depuis "Butterfly House". Qu'est-ce ça fait plaisir de les retrouver, et avec un si beau disque de surcroit.
Moi, ma découverte de The Coral, ce n'est pas par Magic mais grâce aux Inrocks qui les encensaient pas mal à l'époque.
Merci
A +

ymer666 a dit…

J'adore ce groupe depuis leur début , j'ai tous leurs albums sauf le petit dernier (la pochette peut-être...) , je l'ai écouté plusieurs fois et il me laisse sur ma faim .C'est un bon disque mais j'accroche moins que d'habitude . Hormis stormbreaker que je met en boucle...