mardi 17 avril 2018

Laura Veirs 2018






Il y a quelques mois, je découvrais légèrement déçu, le nouvel album court d'Anna Ternheim, qui du coup m'envoyait directement sur son Ep précédent totalement sublime et envoûtant. J'avais alors mon album à moi, hétérogène, rafistolé pour le coup, mais le son magnifique de ma chouchoute.

C'est avec un petit pincement boudeur d'infidélité donc que je me suis posé sur le dernier album de Laura Veirs, autre blonde délicate d'un autre continent que j'écoute depuis ses débuts.

Son noir glacier n'a pas fondu, les albums ont défilé, puis se sont raréfiés, ce blanc là est donc un grand retour puisqu'il a tout pour épanouir le grand soleil blanc de retour lui aussi.
Elles sont assez proches ces deux folkeuses, dans la voix et le chant, dans la façon belle et très féminine d'aborder la ballade.
Un petit duo avec Sufjan Stevens en plus ? c'est ici sur le retour estival de Laura Veirs.


Laura Veirs 2018 "The Lookout" label : bella union


2 commentaires:

Keith Michards a dit…

Sympa comme chanson

charlu a dit…

Attends d'écouter la deuxième :D vient de corriger la boulette.

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...