samedi 27 juin 2015

Leon Bridges & John Milk

 



C'est pas pour l'occase d'une soirée, ni le prétexte d'une phéromone anodine qui flotte à travers la chemise imbibée qui a déjà sucée tous les sucs d'une grosse journée de labeur, c'est juste deux gros disques soul qui me tombent dessus en même temps, de ceux que l'on trouve sur les sentiers revival 50's, 60's voire 70's.. intemporel en fait.
L'un est lyonnais, c'est John Milk, l'autre Leon Bridges est Texan et pourtant dans les deux cas on se croirait à l'époque où la soul offrait ses inébranlables opus historiques.
 

La température extérieure grimpe tranquille vers des airs caniculaires, en dedans c'est tout aussi torride. Ça tape dur sur l'asphalte, une occasion pour aller fouiller les bacs soul funk jazz... deux grosses nouveautés sur les promontoires, une pochette sublime, celle de Leon, qui aurait pu dire à la vue de cette cover et à l'écoute de cette musique cuivrée de chœurs, que ça vient juste de sortir ?

C'est fiévreux le samedi, deux opus estivaux, deux chaleurs, des hanches en sueurs qui se dégingandent, deux disques soul tout neufs et tout beaux.


Leon Bridges 2015 « Comin Home » label : columbia
John Milk 2014 « Treat me Right » label : under dog rec

2 commentaires:

Sb a dit…

Beaucoup aimé celui-ci également.

charlu a dit…

Un bail que j'avais pas trainé mes nippes au rayon soul.