mardi 23 juin 2015

Bang Gang 2015



Quand on a sombré sur le conte fantastique romantico-mélancolique « Lady & Bird », il est impossible de rester de marbre sur « A lonely bird ». D'autant plus que Keren Ann est à nouveau sur la branche auprès de Bardi Johannsson. Quel délice ce mélange de voix, cette mélodie à faire pleurer un rouge-gorge. Cette belle progression de 8 minutes à l'eau de rose, cette candide pureté s'accroche à un rameau fleuri qui siffle et chante.
Outre cet épicentre élégiaque, le nouveau Bang Gang, après 7 ans d'absence, est une épopée enchantée qui se morfond, une beauté lamentée avec quelques morceaux pop 80's, des mélopées langoureuses, et surtout le retour de l'oiseau et son envolée de larmes papillons.

« I am a lonely bird, I am no one, but I'm stranger than you... »

Bang Gang 2015 « The Wolves are whispering » label : bang ehf
 

2 commentaires:

El Norton a dit…

J'avais bien aimé You, adoré Ghosts From The Past (disque de chevet), été perplexe face à Ghosts From The Past, et très déçu par ce dernier disque. Je n'attends plus rien de Bang Gang aujourd'hui...

charlu a dit…

je comprends (je crois comprendre la chronologie de ton mess..).. perso, j'écoute encore qq fois "LADY & BIRD" le genre de truc à l'époque qui m'avait happé vers les branches.
Ici, même si l'album est inégal, j'ai tout retrouvé dans "A lonely bird".
"Ghosts.." sublime et "Something wrong" une révélation..