samedi 4 avril 2015

Willie Nile 2014



« If i was a river » est une transition idéale à la déconstruction d'Elliott Murphy. Je parlais de grâce, de Bill Fay, d'une certaine persévérance dans la beauté et l'émotion. Transmission. Et comme un sursaut, un album qui tombe à se demander d'où. Juste du Steinway grand piano sur lequel il jouait le soir de la disparition de Lennon. C'est une anecdote qui devrait embellir un album dans l'histoire, je ne l'ai lu qu'après la première écoute qui m'a plaqué et perturbé, comme Murphy ou Fay.
 
La discographie parsemée de l'Américain semble vouloir s'accélérer depuis 2009. « If a was a river » c'était l'an passé, le dernier album touché par la beauté de Willie Nile et son piano... « Lost » ..magnifique.

Willie Nile 2014 « If a was a river » label : river house

7 commentaires:

PidGi a dit…

Ah bah ça aussi ça me touche !
Encore une musique qui me parle :)
L'extrait proposé m'a davantage fait pensé au "For The World" de Ed Askew, voire au "Man & Myth" de Roy Harper qu'aux dernières musiques de Bill Fay...
Je vais creuser un peu plus le sillon en furetant sur Deezer.
thanx !

Chris a dit…

Magnifique pochette!!
Du grand piano...j'essaye d'écouter ça rapidement, tu es prolifique en ce moment et moi je suis à la traine mais je sais que tes pépites vont me ravir...

Mylène Gauthier a dit…

Merci pour les drops! Il neige encore aujourd'hui... le blanc va tous nous rendre dingues. Vais écouter ça plus tard. Thx.

charlu a dit…

Bien ouèj le Harper..je l'adore aussi lui. Pour Fay, c'était juste une comparaison de fond, un vieux qui offre un album touché par la grâce.. Ed Askew inclus.

Et en plus la et les pochettes sont superbes...

Rhhooo..encore la neige ??!!! pas un flocon chez moi cette année.. et là le colza explose :DD

Jimmy Jimi a dit…

Une légende persistante raconte que les Stones lui auraient acheté "She's so cold"...

PidGi a dit…

ah bon ??? (je débarque...) en même temps, she's so cold c'est pas leur meilleur titre... m'enfin, ça expliquerait pourquoi jagger veut la caser à tous ces concerts pour la retrouver sur les cd live (faut bien amortir les royalties hein !!)
:)

charlu a dit…

Ah yessss.. elle me disait qqchose celle là ;D