jeudi 9 avril 2015

Bryan Ferry 2014




Tiens bizarre, je ne vous ai pas encore parlé du quatorzième album de Bryan Ferry sortie juste avant Noël dernier.. pourtant, je crois bien l'avoir écouté quelques dizaines de fois.
Quand ça se bouscule un peu dans ma clareté, que je ne suis pas opérationnel à choisir une musique particulière, je me mets un disque de Bryan Ferry... « Bête noire », « Mamouna », « Boys and Girls »..... Oui car je préfère sans conteste son écriture à ses reprises. D'ailleurs sur « Avonmore » même l'excellent « Johnny and Mary » reste anecdotique, tout comme « Whatever gets you thru the night » de Lennon dans les bonus de « Olympia ».

Avonmore sonne comme un disque rétro, un appel au passé, le sien, avec un visage de jeune homme, des chansons personnelles, et c'est tellement du Ferry qu'on en oublie la présence de Nile Rodgers ou Johhny Marr.
Tellement rétro qu'on est propulsé vers « Avalon », « Boys and Girls » et « Bête noire ».. et ça tombe super bien. Avonmore, cette petite rivière britannique susurre « Avalon », le « More than this » et cette belle période de transition dans la carrière du dandy. D'ailleurs Rhett Davies est à nouveau aux manettes de cette cuvée 2014.
C'est toujours sensuel, glamour, hyper classe, langoureux et dansant. Rien à jeter, très inspiré, un son que l'on connait par chœur.. un grand cru.

Bryan Ferry 2014 « Avonmore » label : BMG

2 commentaires:

Jimmy Jimi a dit…

Oh l'aut'e, il cite Lennon et même pas Macca - c'te honte!!!

charlu a dit…

Zyva.. le Ferry il kiffe grave le John.. Jealous Guy.. à tomber... ;D