lundi 2 février 2015

Anja Lechner - François Couturier



Voilà exactement un album qui peut me faire oublier l'oppression d'un hiver, me faire aimer n'importe quelle saison.
C'est un dialogue merveilleux entre un piano et un violoncelle. Anja Lechner est une soliste classique qui aime les improvisations, parler avec les cordes jazz voyageuses de François Couturier.

 
Hildur, Colleen, Jorane, je les adore... je découvre Anja, grâce au voyage de François près d'Anouar, une arborescence ECM.

 
Les forêts peuvent bien incendier le ciel et maquiller rouge le soleil d'hiver, ce moderato embellit absolument tout. Ce soir à mon retour, il faisait pour la première fois depuis l'automne dernier, avec cette danse de cordes sous la voûte exhalée. Il n'y a pas de hasard, cette musique est une embellie.

Anja Lechner / François Couturier 2013 « Moderato Cantabile » label : ECM

 
 

4 commentaires:

Mylène Gauthier a dit…

Le nom d'un livre de Duras. Magnifique.

charlu a dit…

Oui j'ai vu ça quand j'ai lancé ma petite recherche sur ce disque. J'aurai bien aimer avoir du temps pour le lire et faire une fusion éventuelle avec le son.

DevantF a dit…

petite promenade sur ton blog pour de futurs écoutes; Je garde au chaud musique, texte et à suivre au zazard des écoutes

charlu a dit…

Cet opus est une promenade.. à garder sous l'goût à tout moment.

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...