jeudi 26 février 2015

Tina Dico 2014



Un timbre à faire frémir, une gorge magnifique sur des chansons à tomber, « As far as love goes » notamment , c'est la teinte lumineuse des albums de la Danoise Tina Dickow. Elle est sort depuis presque quinze ans, le dernier en date, « Whispers » ne déroge pas à son folk bluesy de balades sensuelles qui imposent comme une puissance pastel, un clair-obscur charnel.
 
Tina Dico, c'est un peu comme la musique d'Anna Terhneim avec la voix d'Annie Lennox. Un horizon crépusculaire, intime et acoustique, une jolie pause.


Tina Dickow 2014 « Whispers » label : finest gramophone





9 commentaires:

Sadaya a dit…

Frissons partout, j'adore!! Splendide découverte...

charlu a dit…

Rhhoo, moi aussi, y'en a d'autres qui suivent.. mes copines du week end ;D

Devant Hantoss a dit…

marrant le rapprochement que tu fais avec Annie Lenox. J'écoute avant de te lire et du coup ce qui m'est de suite venu, suite à des écoutes hier, une possibilité de chanter le Leonard Cohen de "Hallelujah" (idem avec John Cale)
je t'écris ça au moment de l'écoute de "Someone you love" Tes WOMEN!! Tu as de précieux conseils. Gracias

charlu a dit…

Tina possède un timbre puissant et maîtrisé.. et elle est arrivée avec les découvertes simultanées avec Saint Saviour, et Gemma Ray.. terrible ce week end de début de mars :D
J'avais aussi Kath Bloom, mais impossible de la caser avec cette trinité de douceur. Et en plus ce week, je me suis mangé TEXAS 25.. un autre timbre terrible.

Devant Hantoss a dit…

Texas 25, j'y suis venu tard... et celui ci me fait douter de la démarche... Tu me diras Blondie l'a fait aussi et résultat après les doutes finalement... j'ai bien fait... de douter ;-)

Devant Hantoss a dit…

zut je voulais dire Texas, le 25 est en trop, je ne le connais pas!! Mais je doute, comme les frêres Larre, à Roubaix, tu connais, tu te souviens?

charlu a dit…

nan, je sais rien des frère Larre. Ceci dit, les choses sont bizarres, je rentre dans le monde de Texas avec cet compile revisitée avec en parallèle les versions originales. Tellement l'impression de tout connaitre que je n'avais jamais fait l'effort de me mettre un album. Ce bilan baptême pour moi est une aubaine.

Devant Hantoss a dit…

Réponse de Gotlieb: Les frères Larre Doute à Roubaix (ou, bon... c'est pas de moi, hein!)

Francky 01 a dit…

Superbe, élégiaque.....splendide, le mots me manquent !! J'adoooooore !!!
Avec Saint Saviour et Gemma Ray, quel magnifique coffret...Trois bijoux pour le prix d'un !!
Merci Charlu

A + amigos@