samedi 28 février 2015

Gemma Ray 2014



Dès la première note, Howe Gelb chuchote, et la couleur de l'album est annoncée. Ça va sentir le sable des plaines géantes, les longues routes Tarantino, le soleil Calexico avec une jolie voix, celle de Gemma Ray. Mais ne vous fier aux apparences, Gemma est anglaise avec un minou laiteux et une fraîcheur dans les compositions à ruiner la haine d'un chacal.. et pourtant, ça renifle la tiag, le moteur qui vrombit et il est possible de se sentir pousser les chaussettes pour aller faire reluire la piste de danse.

Adorablement espiègle, « Milk for your motors » est débordant de plaisir, et quand y'a Gemma Ray qui frétille, les chansons passent en boucle.
Résonance, écho, intemporel, ce huitième album est le plus rock des filles que j'ai croisé ce week end, du lait anglais pour les moteurs de Chevrolet, un disque pour prendre la route..n'importe où.

Merci à Esb pour le tuyau.


Gemma Ray 2014 « Milk for yours motors » label : sound of brit

5 commentaires:

Devant Hantoss a dit…

Impossible, pour moi, de ne pas penser à Lana Del Rey.
Un peu ce truc de prendre ce son, ce son qui hante. J'aimerai être sévère en pensant que c'est un peu trop de monde dans ce rail là, mais j'adoooore tellement. Je pense à Lynch et son imagerie. Merci Charlie

Devant Hantoss a dit…

Aussi, ma petite Adele, dont j'aime tant la profondeur. tout à fait mon actualité

charlu a dit…

Adele.. Del Rey... ah nan hein... j'les avais oubliées celles là...
Bah je dis non... remarque, j'ai craqué sur Asaf au bout de qq années...
Bon ok, Ana Del Rey, c'est pas loin de Gemma Ray :D

ps.. euuhh, ma ch'tite pusse me fait écouter Sia.. côté voix organe puissance.. c'est terrible ;D

Till a dit…

Gamma Ray ? Ah non Gemma, ouf on l'a échappé belle.
C'est le nom de Howe Gleb qui m'a fait me pointer ici, souvenir d'un petit album que tu avais dû me faire connaitre. Adapté à certains moments et certains état d'âmes.

Bon, du coup je me pointe à la bourre comme d'hab mais j'ai une réputation à tenir hein. Je vais glisser une oreille dans la box, même si Devant m'a fait un peu peur avec Lana del Gamme Ray.

Au fait, tu voulais dire "un minois laiteux" non ? Parce qu'un minou euh...Enfin, je sais pas, je ne connais pas la dame.

charlu a dit…

Tu chopes tout Till.. les jeux, les contretrucs.. j'ai bien essayé de la jouer fine sur Gemma Ray..mais j'ai pas pu m'empêcher..
Tkt..suis aussi à la bourre des épisode Blaster..pourtant j'ai lu.

J'ai pas pu vanner Tonio..j'ai jamais écouté LANADELE :D