mardi 22 octobre 2013

Black Joe Lewis 2013



Faut pas se trimbaler sous l'orage comme ça, avec sa gratte branchée sur le secteur.
L'a pris la foudre direct, une fulgurance dans l'échine. Du coup, les plombs soul ont sauté et le blues incandescent de Black Joe Lewis a été cramé, calciné en rock abrasif détonnant et musclé.
Le plein d'énergie, il va falloir attendre pas mal d'écoutes avant que la braise ne s'éteigne, avant de voir l'aiguille du compteur quitter le rouge, que l'effet joule redevienne soul. Moi je m'en fout, j'aime les deux, "Electric slave" est époustouflant, des corps vont se vider, des courbatures s'engluer sous la peau... putain que c'est bon.
Un jour, le sublissime guitariste Keziah Jones, m'avait fait la même impression, sans pour autant atteindre la même brûlure, avec son atypique « African space craft », il avait endurci son jeu en 1995, tout en gardant sa chaleur habituelle.
Canicule sous la chemise, carnaval dans le slip, cataclysme dans les haut parleur, le nouveau Black Joe Lewis est une bombe.



Black Joe Lewis 2013 « Electric slave » label : vagrant





 
 
 




5 commentaires:

Till a dit…

Hello Charlu

Je l'ai écouté plusieurs fois sur Deezer, ça décoiffe pas mal, c'est exactement comme tu dis, moins soul plus rock. J'ai une préférence quand même pour Tell'em... et Scandalous avec les cuivres qui rendent le tout plus chaud et plus poisseux mais celui-ci est quand même un sacré bon disque.

Merci pour le drop by the way.

charlu a dit…

Moi aussi, gros kiff pour Scandalous..mais grace à Toorsh (T pour les intimes :D), j'ai écouté ce disk à la bourre, enfin, je l'ai pris en pleine tète. Monstrueusement bon.
D'ailleurs il déclanche un beau débat sur le culte d'un disque, sa longévité... chez lui:D

Toorsch a dit…

Yo mon C man! Excellent, une décharge d'adrénaline... Mois soul, mais les cuivres font tout de même des merveilles dans ce rock chauffé à blanc!!!

charlu a dit…

Yesss y'a tjrs les cuivres... je trouve qu'ils sont du mal à suivre..ils sont asphyxiés, mais indispensables... j'vais prendre une douche..ilpasse en boucle ici avec Keziah (... sans dec, écoute "african space craft"..)

sb tchamba a dit…

J'viens de le réécouter... sera dans mon top ten. Thanks