samedi 4 janvier 2025

Mount Eerie 2024

 


Garder ce sol qui s'émeut, avec son ciel abyssal. J'ai des montagnes plein la tète et avec l'hiver toujours ce bleu hématome qui fige mes pas et mes trapèzes nacrés. Le halo autour de la lune m'hypnotise. Un ampli de gratte en écore d'if me démange la mâchoire. Brasero hypnotique en plein déluge de neige hypothétique, des flammèches voltigent et je happe n'importe quoi. Les mecs ont fait fort cette année, Wheeldon, Joyner et Elverum donc. Tiercé bouclé, trinité en furie, la trilogie en boucle des bandes sons cardinalo-séminales.

La colline est bleue, le ciel ciel, aucune eau n'a quitté le ravin depuis des mois, l'été n'a pas bu les creux, tout regorge et pourtant tout semble évidé. La bombe de brouillard a tout flouté les traits et les balades s’enchaînent, du bois, de l'écorce rugueuse, le vent du poète, les odes fantomatiques en suce, et en plus il nous chaloupe comme la nausée des fêtes et le remède qui va avec.

L'objet est sublime, pochette poster géant et des photos à s'y perdre. Totalement nature, saisissant, renversant touchant parfois au bouleversant, il abîme ou requinque..au choix. Je vis en pleine montagne, la nuit est un royaume, « Demolition » me terrasse et "Gleam.. " colle tellement à la réalité.



Mount Eerie 2024 « Night Palace »

3 commentaires:

Mylène Gauthier a dit…

Bonne année, Charlu, la pochette est magnifique, mais avec le froid ici, cela descend encore plus le mercure. Brrrr! Connais-tu cette fille, la version, la voix... du bonbon. Sa version Back to Black aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=COg84N3twlA
https://www.youtube.com/watch?v=KNy0elvgbPA

charlu a dit…

Bonne année My. J'ai entendu qu'il y avait des records de douceur chez vous..genre 20 à 30 °c au dessus des normes ? Je connaissais pas cette VOIX.. elle me fait penser à Beth Hart qui chante le blues ;D

Mylène Gauthier a dit…

Beaucoup de pluie, suivie de neige qui refond immédiatement. Hier -25, aujourd'hui redoux, c'est en dents de scie. Oui, VOIX de fou, mais malheureusement mal dirigée, les albums sont faibles.

Mount Eerie 2024

  Garder ce sol qui s'émeut, avec son ciel abyssal. J'ai des montagnes plein la tète et avec l'hiver toujours ce bleu hématome ...