mardi 14 janvier 2025

Kim Deal - 2024

 


Qu'on me cause de Kim, c'est quoi ce Deal, cet album fou qui revigore mes cellules. Et comment elle me parle !! des gros sax et un Flamand rose, quelle insolence avec ces contrastes, Liminanas en Ultra Orange avec … quoi ?? une Breeders ?? ah ok.. Pixies !!! mais nan, on entend effectivement.... mais c'est mille fois mieux nan ?? Rien à foutre..et qui'm'dit que Kim Deal n'est pas une autre ??


Dehors les brindilles craquent, il gèle à pierre fendre. J'ai remis une bûche, me suis recouché en regardant les flammes faire danser les fougères sur mon mur. Il fait encore nuit mais le pastel commence à grignoter l'horizon. J'ai lancé mes enceintes en sourdine avec Kim dedans, juste pour voir au lit ce que peut ajouter d'émotion l'écoute de « Nobody loves you more ». Et bin j'ai flotté, et les sporanges de ma fougère ont soupiré quand « Are you mine ? » est venu gigoter quelques remugles de peau moite dans mon suave demi-sommeil. Pour un peu, j'y dessinerais bien des flamands roses en plus à ce papier peint amazone sur lequel des fougères dansent à l'écoute des flammèches de ma bûche qui se délite sur les vieilles cendres de la veille, et à la vue de « Wish I was » qui me déborde.

« Summerland ».. bon, va falloir qu'il me lâche un peu cet oreiller tenace et un peu insistant sur les bords, même sur le ventre je vois une fougère qui danse, plus timide que les autres, mais quand même avec un léger déhanché qui laisse imaginé que le vent doux matinal s'est à peine levé.

« Come running »...eh oh.. calme, y'a pas la presse.. je remets « Nobody loves.. » et j'arrive. De toute façon, le café, il va pas venir à pied et il n'y a plus que des braises dans le foyer.

Il fait grand jour, le vent est tombé et la fougère s'est figée. Et Kim Deal d'ailleurs.


Kim Deal 2024 « Nobody Loves You More » 

 

Aucun commentaire:

Kim Deal - 2024

  Qu'on me cause de Kim, c'est quoi ce Deal, cet album fou qui revigore mes cellules. Et comment elle me parle !! des gros sax et u...