dimanche 15 décembre 2024

Pumajaw 2008

 


On a strié toutes mes artères. Capillaire rayé et mon sang avance dans mes veines comme le lombric sous un déluge. Mes vieilles rigoles pouffent de rire et je contemple le poulpe manger la ville. Les étoiles s’éteignent une à une, c'était portant joli ces ventouses haveuses qui happent. J'ai vu trois étoiles depuis des semaines, je suis en extase.

Les cloches de Pinkie ont arpenté nos dents, des langues ont chevauché et « Spangler » m'a dévoré.

Le désert a brûlé, j'ai vu ma mère déguisée en druide manger les feuilles du tilleul qui toise le Betula. Alasdair Roberts et James Yorkston sont venus danser avec elle. Juste dans leur dos, le bouleau verruqueux a repris vie, Pâque aura son bitume et la salamandre sa grosse teube, en attendant la noisette postillonne.

Wills et Maclure en Pumajaw font des miracles.

2008, Domino, Drag City et Fire records, guitare loops et mandolin, concertina et teeth chattering pour danser sous l'extase boueux d'une pluie orangée et chasser les galimatias. 

 

Pumajaw 2008 « Curiosity box » sur Fire Records.

10 commentaires:

sorgual a dit…

Moi qui croyait être le seul à avoir jamais écouté ce duo barré britanique ... J'avais découvert sans enthousiasme leur premier album en raison de leur reprise de Brel (assez conventionelle). Mais c'est la suite qui m'avait intéressé avec cette voix entre PJ Harvey Nico et Hagen et leur electropop sombre ... Ton extrait est presque trompeur, on pourait les croire souriants ! L'album Demonmeowmeow (2011) était vraiment bon et plus homogène. J'ai seulement picoré dans les autres. Bons souvenirs d'errances auditives qui retrouvent parfois des petits trésors cachés.

charlu a dit…

Ah ça fait plaisir.. oui j'ai mis le "tube" en extrait. Le plus accessible, morceau imparable. Et je connais pas ce Demonmeowmeow (2011). J'ai eu une grosse période Weird folk, avec des labels de ouf (Fonal, Digitalis...) de temps en temps, je ressors qq trucs quand le ciel est trop sucré.

sorgual a dit…

A ma grande surprise leur discographie je pense complète est facilement disponible sur un site russe bien fourni : https://musify.club/search qui n'envoie pas de spams ni pubs envahissantes.
Mettre le nom du groupe dans la loupe, pour les albums cliquer sur Pe..., selectionner l'album puis charger titre par titre sur la flèche à droite. Ca va assez vite.

Mylène Gauthier a dit…

Trinité parfaite. Texte. Pochette. Musika. Merci pour la découverte.

Mylène Gauthier a dit…

Je viens de découvrir sur WP, possiblement en retard, mais j'adore sa voix.

https://www.youtube.com/watch?v=wTQxiGJzR_I

charlu a dit…

Oh la la c'est qui eux ?? elle on dirait la voix de Marissa Nadler..

Mylène Gauthier a dit…

Ouiiiii, je sais!!!

sorgual a dit…

Mylène, je te recommande pour Lola Marsh le titre "je t'aime" chanté en partie en yiddish..
PS , sa discographie est sur le site russe ci dessus mentionné.

sorgual a dit…

Le titre de ta video est sur cet album que j'avais pris en 2020 quand je cherchais des covers de Nino Ferrer, le dernier titre.
ici un lien pour l'alum complet : https://pixeldrain.com/u/2QARTNUf

Charlu a dit…

J'ai écouté sur Spotify. D'ailleurs je n'imaginais pas autant d'albums de leur part.

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...