jeudi 28 mai 2020

Luke Haines & Peter Buck



Peter Buck depuis le confinement de Michael Stipe multiplie les projets et les collaborations. C'est ainsi que REM vient percuter The Auteurs, puisque la voix et les textes de « Beat Poetry for Survivalists » sont tenus par Luke Haines.
On aurait pu rêver cette association si elle n'était pas arrivée par surprise.
Tous les deux s'amusent des mots et des sons pour dire l'état dégueulasse du globe et franchement, à travers mon dégoût à moi, j'imaginais bien un album dans cet acidulé psychédélisme là.

Quelle beauté cette flûte en désaccord sur cette discrète tabla indienne, transcendée par les accords électriques de Peter, sous la voix familièrement habitée de Luke.
Et puis surtout, deux mondes que j'affectionne particulièrement se rencontrent. Rem/Auteurs... Peter et Luke. Amerloque/British.. comme Fleetwood Mac III ..moi je dis rien.

Luke Haines & Peter Buck 2020 «  Beat Poetry for Survivalists » label : Omnivore

3 commentaires:

Till a dit…

Pas encore écouté mais sur le papier ça peut être sympa cette histoire.

Fleetwood Mac III ? Pfff escroc ! Remboursez mon téléchargement gratuit !

charlu a dit…

Ouaih , nan , tkt, ça n'a rien à voir.. c'est juste un bon mélange impeccable.

Eh mais y'a des news de Blaster.. ;D

Till a dit…

Ouais carrément, Baster a repris la route. On the road to rock and roll...

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...