jeudi 26 mars 2020

Rainbow 1981



Le temps se dilate. Quelques journées plus longues que d'autres. Se changer les idées à tout prix, fuir les infos, divaguer, penser à autre chose. Chercher l'arc-en-ciel pour aller se balader sur sa dorsale. Se perdre dans les livres, regarder un joli film sur les sentiments humains flottant sur de grands paysages. Fouiller le bac à vinyles et ressortir des vieilles galettes, changer les pensées, s'évader, fuir un peu la réalité. Allez, un petit Rainbow pour oublier l'actualité.

Ps : Kif...petit hard soft 80's à passer à fond par le velux.. ce soir ;D

Rainbow 1981 « Difficult to Cure » label : polydor

11 commentaires:

Keith Michards a dit…

Tout ça ne vaut pas la période Dio. Mais bon album quand même

TonTonMusik a dit…

Ma sister va être heureuse, il y a un Rainbow dans le ciel de nos blogs.

Stefan Roques a dit…

Oserais-je ? Allez, j'ose ! C'est mon Rainbow préféré. Peut-être parce que c'était mon premier (haaaaa, nostalgie, quand tu nous tiens !).
Spotlight Kid, je ne le dirai jamais assez, est un monument de hard rock racé avec un solo... Vavavoum !!! Et puis le reste est très bon aussi. Dommage que Ritchie se soit senti obligé d'encore adoucir le ton pour les deux suivants.

A écouter en alternance avec Odyssey d'Yngwie Malmsteen où s'époumone aussi Joe Lynn Turner.
Et vive le bon Hard Rock des années 80 !

Keith Michards a dit…

En fait, c'est le dernier vrai bon album de Rainbow

DevantF a dit…

Tant pis pour les commentaires décalés, mais je me suis replongé dans le Nicoletta. Le "tien" et VISAGE et son "Mamy Blue" qui entre dans ses chansons que j'aime me passer pour échanger mon blues à moi. Et cette pochette est si belle. Sa voix est si belle... le disque et surtout elle!! Faites vous le titre "Visage" On peut trouver plus fort, certes, mais il faut tourner côté Janis Joplin...
RAINBOW?? Admirateurs de Deep Purple, forcément j'ai en vinyle le premier... Sorti du premier titre je crois que j'ai pas trop insisté, j'avais plus de plaisir à me faire Bad Co à la même époque. C'est au 21eme siècle que j'aime faire ch**er qui veut en assumant - polémique plaisir - que "Stargazer" est moins classe et moins chi*nt que "Kashmir" à la longue...

charlu a dit…

Pas trop de recul sur 'ensemble des Rainbow.. à par "Long live r'n'roll", je connais même pas les suivants, je ne suis perdu dans les autres écoutes. Effectivement les Deep.
C'est un peu ma limite du côté hard.. là ça va, top.. même si moi j'entends plutôt du rock psyché.. les tiquettes...

charlu a dit…

Yes Toine, la Janis hexagonale.. enfin pour la voix.. marrant ça, je ne suis pas fan du tout de Joplin.. c'est pas bien il parait.. ses hurlements me donnent des suées.. me barre en courant /O

RanxZeVox a dit…

Comme Stefan, c'est mon Rainbow préféré. Par contre, entre la pochette et le titre, pas sûr qu'il soit le meilleur pour nous faire oublier le quotidien ))))

@Keith, Straight between the eyes n'est pas si mal.

Chris a dit…

Je crois bien que Mr Petite Boite a un vinyle de Rainbow, que je n'ai jamais écouté...mais c'est pas celui-là, peut-être l'occasion de voir de quoi il retourne...;)

charlu a dit…

Mais uiii Hugo.. on a beau vouloir se barrer de cette mélasse, on fouille, on cherche et bim on tombe sur des masques. Je soupçonne un montage facial.. z'ont pas l'air très très réels ces masques. Surtout le mec à la droite ..

C'est pas que je vous aime plus les enfants.. mais il nous reste 103go pour 5 semaines ( on tente des go sur les phones) :o J'envoie les trucs quand vous serez à nouveau occupés :)))))

RanxZeVox a dit…

Ouais d'ailleurs la photo a été retouchée par rapport à la pochette originale. Ils font des trucs bizarre avec les rééditions.