mercredi 25 mars 2020

Nicoletta 73



Passons nos journées à la maison, le soleil éclabousse la fenêtre, allez viens, on envoie tout valdinguer, on ferme tout et on reste chez nous.. dehors c'est triste et gris.. les patrons on s'en fout.. hein ..y vont faire quoi....
quoi les gosses.. y sont tous là aussi ?? tainnnnn, je m'en fout, je reste ici, je vais écouter des belles chansons d'une autre époque. Celle où l'on pouvait choisir par nous même de rester couchés les volets clos.

Nicoletta 1973 « Nicoletta 73 »

Fermons la fenêtre et laissons les volets clos
A quoi bon se lever
Ce matin n'ouvrons pas les rideaux
Et restons couchés bien enlacés
Fermons la fenêtre et laissons les volets clos
Tant pis pour le patron
Mes yeux dans tes yeux si bleus si beaux
Passons la journée à la maison
Pourquoi donc faut-il s'éveiller ?
A quoi bon aller travailler
Avec toi je veux oublier
Dans la rue il fait jour
Une nuit c'est trop court
Fermons la fenêtre et laissons les volets clos
Je ne veux qu'un soleil
D'un soleil qui peut vivre dans l'eau
Dans l'eau de tes yeux quand tu t'éveilles
Fermons la fenêtre et laissons les volets clos
Moi je veux t'enlacer
Et sentir ta peau contre ma peau
Et ne plus penser qu'à t'embrasser
Dans les rues tout est triste et gris
Dans mon lit toi tu me souris
Je dis non à la foule, aux cris
Je ne veux mon amour
Ne rien faire d'autre que l'amour
Fermons la fenêtre et laissons les volets clos
Et sur ton oreiller,
Blotti contre toi si doux si chaud
Mon amour je veux tout oublier

10 commentaires:

Chris a dit…

Super les paroles ! J'ai l'impression de me retrouver comme à 20 ans quand je faisais rien qu'à écouter des disques toute la journée... ou presque 😉

charlu a dit…

Super nana aussi.. ces vieux disques qui sentent le grenier ;D
Tu l'as dit .. exploration de Jean Michel CARADEC hier soir :o

RanxZeVox a dit…

Il est mort, il est le mort le soleil !!! Ouais, c'était un peu notre blues à nous tout ça. Une vraie grande dame avec une vie qui part de loin. Lavilliers avait été bon d'aller la rechercher à un moment où c'était plus ça niveau reconnaissance. Et puis, quelle voix.

charlu a dit…

Grave, moi j'étais gamin..j'avais des voix de chez nous qui me travaillaient.. et je confondais à l'époque Nicoletta et Laforêt. Une gorge de ouf, surtout Nicoletta.. j'ai jamais trop approfondi, mais je sens la belle personne. Et puis "Les volets clos".. le truc unique de chanson de par chez nous. Y'en a un paquet des comme ça.. C'est quasi improbable, à tel point qu'à le remettre ils se sont tous barré chez moi :D Moi j'avais des frissons :o
"Etat d'urgence".. le clan mongol.. new york juillet.... j'adore ces "petits" albums à peine plus de 30 min, qui balance l'ambiance d'alors. "Saignée"... je kiffe ce sombre disque.
Y'a une petite polémique (j'ai àpeine entendu..je fuis les ondes) sur l'album acoustique Lavilliers où Ringer remplace Nicoletta.. moi j'dis rien.. mais Ringer... hyper bof..même si ça le fait un peu quand même.

Stefan Roques a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Stefan Roques a dit…

Ouais, donc, mauvais manip, je reprends...
Un pote m'envoie une photo quelques jours avant le lockdown :
https://imgur.com/5Qs9EqP
Et maintenant tu parles de Nicoletta.
Curieux hasard... ^_^

RanxZeVox a dit…

Ringer, je la trouve déjà limite encombrante sur certains titres des Rita, alors sans Chichin pour la cadrer un minimum, c'est même pas la peine. Je pense que Lavilliers a dû penser à elle par rapport à ce qu'elle avait fait sur le duo avec Marc Lavoine qui fonctionnait bien. Mais, bon, Nicoletta fait passer autre chose, une sensualité plus sourde.

TonTonMusik a dit…

Je me suis bien penché sur son répertoire oublié et ça été un vrai plaisir, car nombre de ses titres n'étaient jamais (re)sortis et il y avait des chansons absolument géniales. Artiste fantastique.

Keith Michards a dit…

Sans doute l'une des plus belles voix de la chanson française… avec Chantal Goya !!!!!
:-D

charlu a dit…

Ouaih.. Ringer.. saoule bien la gueule. Tiens, tu dois connaitre ses premiers films de boules ?? :o

Kif, tu oublies Régine.. en plus l'intégral vient de sortir. En plus elle, elle a connu la peste et le choléra sur Paname :o

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...