lundi 16 mars 2020

Cabane 2020



Direct au vert, il faut tous qu'on s'y mette. Moi, j'en ai rêvé, mais pas comme ça.
Un remède aux ondes anxiogènes. Les bourgeons débourrent, l'herbe s'épaissit dans une fraîcheur absolue. L'idée de s'y vautrer sous le chant acoustique d'un miracle chanté me tord les boyaux, comme une idée romantique, le vague souvenir d'un monde encore debout à fouler la rosée du matin pieds nus.
Thomas-Jean Henri dans sa Cabane... Kate Stables, Will Oldham à la rescousse. « Grande est la maison » comme un petit paradis de chlorophylle.

Confinement total.. couvre feu .. nos huis clos vont se verdir.. chambre forêt, nos murs et nos draps sous les chansons belles de Cabane vont se teinter de vert à outrance, anglais, olive, tendre..peu importe. Taie d'oreiller en tapis de mousse ouatée, Green is the color of the sky.... 

Un disque en boucle pour la respiration des recroquevillés. 

Prenez soin de vous.

Cabane 2020 « Grande est la maison » label : cabane records


9 commentaires:

DevantF a dit…

Hors sujet (ou sujet précédent): question pour commencer: as tu l'outil qui t'affiche les derniers commentaires même sur un post ancien? Ou bien tu t'obliges à jeter un oeil de temps en temps?
Donc MURAT (ha ha) tu préféreras le cri du coeur de Télérama qui propose comme filiation le Marvin Gaye de Sexual Healing. Juste ou pas? Pas grave. Monsieur Murat me pousse à penser qu'il faut que je profite du Corona pour explorer davantage (et par association d'idée... Lavoine? Je te le laisse, je vais prendre un autre négligé par moi: Lacouture)

Keith Michards a dit…

Pour moi le confinement, ce sera les fenêtres grandes ouvertes et du metal à donf ! Et tant pis pour les p'tits zoziaux !!!

charlu a dit…

Nan j'ai rien en outil de suivi ;D Pour les comparatifs, j'ai entendu du Bryan Ferry, groove et qq sons de l'album "Boys and Girls".
je vais aller voir des posts ;D

du métal dans la rue.... décidément, on est en plein dans le viral :o

DevantF a dit…

Tu as un petit gadget qui se place dans le blog qui affiche les derniers commentaires (voir mon blog ou Ranx aussi). Ou alors comme moi sur "https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=5584501322854822204#allposts" une fois sur la page qui t'identifie comme blogueur tu as les commentaires chronologiques quelque soit le post. Surtout moi qui réagis en retard ou à l'opportunisme.

Chris a dit…

Je l'ai écouté qu'une fois..du coup pas mal mais pas convaincue...je pense qu'il nécessite plusieurs ecoutes...moi j'ai besoin de Neil Young en ce moment 😉
Bon courage les amis ❤

Everett W. Gilles a dit…

Hey Cha & everubody.
Immergé jusqu'aux oreilles dans No Other One et sa version Deluxe pour moi.
Passe donc voir chez Dev, j'y ai mis une proposition sur le sujet qui peut t'intéresser.
La bise (avec le coude)

charlu a dit…

Yep L'Evrett... keske c'est on other one ?? tu me fais peur .. No Other c'est Gene Clark.... bon, je vais voir chez Dev.. tu vas bien ma vieille breloque ?? t'as pas le nez qui coule ?? ;D

charlu a dit…

Biz avec la rotule.

Everett W. Gilles a dit…

Non mais chuis con, c'est bien No Other ... chuis nerveux ... Gene Clark me calme.
So far so good, j'espère que toi aussi mon Cha !

Matt Low 2021

  J'ai pris un Thoreau par les cornes et j'ai vu le kayak qui comme un avion s'enlise dans cette grande partance toute chargée ...