mardi 6 novembre 2018

Tamino



En passant comme je l'ai fait, je n'ai pas eu l'attention suffisante pour stopper devant cet album, j'ai continué ainsi vers les lettres U V W... Il a fallu que le premier morceau passe dans les enceintes du disquaire pour que je revienne intrigué au « T divers ».

Maximilien Hecker, Perry Blake, Ed Harcourt, Tom Yorke, JJ Johanson.. Jeff Buckley ai-je pensé.
Très partagé à l'écoute de retour dans mes pénates, j'ai balayé les clichés, oublié la pochette et suis resté jusqu'au bout subjugué. Pop mélancolique habitée par une voix, sirupeux avec quelques ondes arabisantes, une grande et belle surprise finalement.
Les infos sur cet artiste sont un peu partout, je reste fasciné par « Amir », le premier album de Tamino.

Tamino 2018 « Amir » label : communion records

5 commentaires:

TonTonMusik a dit…

Alors là ma bonne dame, quelle découverte, je me laisse totalement emporter dans cet univers qui n'est pas sans nous rappeler le divin Jeff. Merci pour ce sublime disque, je cours écouter tout le reste.

devantf a dit…

Je le guettais moi aussi, entendu à la radio, un matin tôt, meilleur moment pour moi pour apprécier des nouveautés. Ce soir je vais tenter de l'écouter davantage, j'imagine que SPOTIFY le propose en attendant que mon SPOTE le DROP ;-)

charlu a dit…

Oui c'est un disque troublant.. pourtant la pochette avec marqué Amir, j'ai cru à un truc pour gamine :o

Ayé Dev, c in ze box. j'me doutais bien que ce truc passait en radio.

Mylène Gauthier a dit…

J'entend Jeff Buckley!!! Wouaaaah! Merci. Vais aller écouter. bis

DevantF a dit…

Sur SPOTFAÏ tombé davantage sous le charme, la petite touche BelgoPopOriental est un défi à mon amour des tiquettes

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...