jeudi 28 avril 2016

Stranded Horse 2016



 
Cette luxuriante poésie flotte par chez nous depuis des semaines déjà, la discrétion est de mise une fois de plus. Il serait tant que les artistes divins viennent percer un poil cette toile nauséabonde qui flotte sur l'Hexagone, d'autant qu'ici Yann se fait plus populaire, plus chanté, élargit sa palette sous les ballades fraîches de sa fidèle kora et d'une pluie d'arpèges.
 

En 2011, j'ai tenté une petite présentation de sa vie artistique, il ne manquait plus que ce "Luxe" là pour compléter l'évolution inaltérable des multiples facettes de Yann Tambour. De Encre à Stranded Horse son œuvre se dissémine sur toutes les terres fantastiques les plus juteuses. D'une reprise internationale en chanson française, du World à l'expérimentation nomade, rien ne peut détourner Yann de sa vision musicale poétique intemporelle et stellaire.

Il va bien falloir un jour rendre cette lumière..donnant donnant nous dit le vent....


Stranded Horse 2016 « Luxe » label : talitres


4 commentaires:

Chris a dit…

J'ai pas été hyper convaincue à la 1ère écoute et je ne l'ai pas réécoute du coup. ..oublié sous la tonne de trucs à découvrir mais il faut que j'y retourne parce qu'il avait tout pour me plaire. ...

Sb a dit…

Je l'ai bien aimé à la première écoute mais comme Chris je l'ai un peu oublié et c'est parfait pour ce soir... merci pour le rappel.

charlu a dit…

Ah ouaih.. vieillit mal le truc ?? j'ai mis du temps à prendre du temps pour l'écoute, du coup il est bien passé fois de suite .. vous dirais son impact SUR MOI dans qq semaines ;D

Francky 01 a dit…

Ce disque est une véritable ode poétique au voyage, à la rêverie, à la douceur et à l'errance. Une invitation en Terre africaine ! World-Folk Africana ???
Ce mélange entre instruments occidentaux (guitare, basse) et afro (Kora, balafon, percus) est SUBLIME !!! LE disque de voyage 2016....et c'est français Mr !!
Mille mercis........A + amigos@